Share

Vidéos

Toyon en Indo

Adrien Toyon a passé deux semaines dans l’Est de l’Indonésie en mars dernier up. Voici un petit edit de son trip et aussi quelques questions que nous lui avons posé à son retour…

Salut Adrien, t’as un souci avec ton grip Creatures? 
Uh, pourquoi?

On a l’impression que ton pied décroche sur chaque virage…
Haha! Ouais il va falloir que je leur en parle.

Apparemment tu as aussi resserré ton stance après t’être fait descendre dans les commentaires de ton article sur Stab? 
Oh mon stance caca… Hmmm, ouais, c’est un truc que je fais naturellement. Essayes de ne pas être jaloux…

Qui a le stance le plus écarté entre toi, Charly Martin et Naum Ildefonse?
Probablement moi. Non, en fait Charly. Il a un meilleur stance que moi même si ses pieds sont un peu en canard. Pour Naum, cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu surfer, alors je ne peux pas me prononcer.

C’était ton premier trip dans cette partie de l’Indo? 
Oui. Cela a été un peu un cauchemar pour y aller. Nous sommes partis de Bali la veille du swell mais l’avion a dû faire demi tour à cause du mauvais temps. Je m’étais endormi lors du vol, alors quand on a atterri, j’ai cru que l’on était arrivé…mais on était de retour à Bali. On a pris un autre vol deux jours plus tard, et bien sûr sur les neuf housses de planches, c’est la mienne qui a manqué à l’arrivée. Bref, on a fini par atteindre notre destination finale et on a eu des bonnes vagues pendant deux semaines. J’ai même des images d’une gauche tubulaire dont je ne sais pas quoi faire…

C’est quoi la suite du programme?
Je pars à Tahiti pendant un mois. Un mois de tubes à Teahupoo.

Hein?
Joan [Duru] avait prévu d’y aller et quand je suis revenu de Bali, il m’a invité avec lui à la dernière minute. Qui peut refuser un trip à Tahiti? On est parti ensemble mais j’ai dû faire un stop en Californie pour refaire le plein de planches.

C’était comment là-bas?
Actually, En fait je n’ai pas très bien surfer…je n’arrivais pas à passer mes turns, ce qui était aussi bien pour profiter pleinement des tubes de Teahupoo. C’est une vague vraiment incroyable. Je suis arrivé avec une housse pleine de planches et je suis reparti les mains vides. Nous n’avons même pas eu des grosses conditions.

Tu as un peu touché le fond?
Un peu mais rien de bien méchant…je suis parti un peu trop profond sur deux, trois vagues…

Tu as quelques images?
oui mais je n’ai pas eu le temps de les monter, mais je vais faire un clip.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production