http-coresites-cdn.factorymedia.com-mporade_new-wp-content-uploads-2015-12-Kelly-Slater-shark-1024x619-Kopie.jpg

Les images de l'épreuve de J-Bay en Afrique du Sud ont fait le tour du monde en juillet dernier: Mick Fanning aux prises avec un requin en pleine finale, et sous les caméras du monde entier, un truc évidemment inédit, et même inimaginable. Dans la foulée, les internautes se sont d'ailleurs emparés du phénomène, et de la stupeur de tous, pour des détournements, plus ou moins drôles on peut le dire.

Le contest avait bien entendu été stoppé net, surtout afin de ne pas mettre en danger les surfeurs, et Mick et Julian Wilson partageaient ainsi le titre - et le prize money. Mais vues les superbes conditions sur le spot, certains décidaient néanmoins de rester sur place quelque jours de plus, malgré ce danger.

Ce fut le cas de Kelly Slater, ici avec son pote Twiggy. Il faut avoir quand même un sacré mental, non? Et un sacré amour du surf, aussi... Deux choses qu'on savait bien présentes chez Kelly. "Pas de requin en vue dans la zone du contest, on y va", lâchait-il calmement.

Kelly avait d'ailleurs publié ce pire clip juste après que la caravane du Tour s'en soit allée. Là, il n'y avait pas de requin. Mais quand il y est retourné plus tard, le squale ou un autre de ses congénères, était bien sur place en train de kiffer la vibe à J-Bay. Un requin juvénile, apparemment. Mais bon, un Grand Blanc quand même...

A video posted by Kelly Slater (@kellyslater) on

"Je trouvais aussi que c'était un peu #Sharky ces jours-ci," ironisait-il sur Instagram. Grant "Twiggy" Baker, son ami et local de l'étape, répliquait quant à lui d'un "c'est ce que j'aime appeler la vague la plus sharky du globe".

Il n'a pas tort. Apparemment il y a eu même deux requins qui sont venus les 'saluer' ce jour-là, en chill.  Surfer avec un multiple champion du monde, c'est toujours cool il faut dire... Et peut-être que si ces images sortent maintenant, c'est qu'elles auraient eu un drôle d'effet sur la communauté du surf si elles étaient sorties avant, peut-être?