Quand tu t'aventureras dans le cinoche du coin pour voir le nouveau Point Break fraîchement débarqué, aies s'il te plait une pensée pour ce pauvre James Hollmer Cross, qui a mangé le pire wipeout de sa vie pour divertir ta jolie petite rétine.

"Je me suis chié dessus" confie l'australien sous le choc. L'histoire ne dit pas s'il parlait au sens propre ou au figuré, mais quoi qu'il en soit cette boîte à Pedra Branca, à des kilomètres de côtes tasmaniennes, fait peur à voir. Ça parle en anglais alors si tu ne comprends pas, reviens à la citation précédente, pour le contexte. On t'en rajoute une: "cette fois je croyais que c'était fini. Je me suis d'ailleurs évanoui un instant, et puis j'ai eu le réflexe de me battre et de me bouger pour remonter". Mais bon pour le reste, on pense que les images te suffiront.

Note: Ce wipeout n'est certes pas classé X, mais s'il y avait un classement des frayeurs dans une carrière de surfeur, et que ça soit croissant par ordre alphabétique, ce serait classé Z.