Share

Vidéos

Pe’ahi Challenge: Les images du jeune anglais qui s’est incrusté à Jaws… Pour surfer une vague de 15 mètres!

Retour à Maui, avec cet incroyable jeune homme de 19 ans

Prendre des risques un peu fous ?

C’est ce qu’à fait Adam Amin, un surfer britannique de 19 ans, venant tout droit du Devon, dans le sud de l’Angleterre, qui a décidé de s’incruster au Pe’ahi Challenge à Jaws en fin d’année 2015. On a beaucoup parlé de ce contest, il a même fait le tour du monde. Mais ces images nous sont parvenues que plus tard.

Adam s’est faufilé par-delà la sécurité à cinq heures et demi du mat’ pour atteindre la plage avant le contest.

Et attends un peu la suite…

En essayant de ramer vers le large pour aller au peak, Adam se fait rejoindre, après 400 mètres de rame, par quelqu’un sur un jet-ski, qui est en réalité le surfeur américain Greg Long et qui lui propose de l’amener au peak.

“J’ai vu une énorme vague au loin, que j’ai considérée comme l’opportunité de prouver à tous que je pouvais surfer Jaws. Je me suis donc retourné alors que les autres ramaient pour passer par-dessus la vague,” raconte-t-il à la BBC dans une interview (en anglais, of course).

“Je l’ai prise et j’ai ainsi surfé ce qui m’a semblé une montagne d’eau. En arrivant en bas, j’ai regardé vers le haut de la vague… Ça faisait la taille de deux maisons au moins au-dessus de ma tête.”

“Je me suis fait prendre par la mousse juste après avoir ridé la face de la vague, et j’ai eu l’impression que l’océan me tombait dessus. J’ai retenu ma respiration autant que j’ai pu, puis je suis remonté à la surface.”

 

Après le contest de Big Wave, Adam fut accueilli comme un héro par ses potes surfeurs en Angleterre. Cette histoire valait bien un peu de temps pour qu’on ait l’ooportunité de recueillir ses impressions!

Une page de levée de fond a été lancée pour qu’Adam puisse rider Jaws de nouveau, en tant que compétiteur légitime cette fois!

Solide le mec.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production