Shane Dorian, Eric Rebière et Sancho écrivent une page de l'histoire du surf européen à la rame

La Billabong Adventure Division était sur place à Nazaré ce vendredi 11 janvier pour venir prendre les plus grosses vagues jamais surfées à la rame en Europe. Dorian était de la partie, venu tout spécialement d'Hawaii pour cette session.

“Pour ce qui est de l'intensité, la puissance et la taille, on peut comparer cela à n'importe quelle vague au monde, que cela soit Cortez Bank, Jaws ou Mavericks," a déclaré Dorian après cette session. “Les vagues que j'ai vu aujourd'hui étaient absolument énormes et si nous avions pu les prendre à la rame, cela aurait été sans aucun doute les vagues les plus grosses jamais surfées à la rame!"
“C'était tellement flippant et dangereux mais cela en valait la chandelle," a poursuivi Dorian.“C'est super intense, super technique, gros, méchant, flippant, tout ces trucs que l'on aime dans le surf de gros. Et de surfer avec Eric et Sancho, qui sont vraiment des mecs exceptionnels et qui se sont très bien débrouillés à l'eau, a été une expérience vraiment spéciale pour moi. François Liets et la Billabong Adventure Division ont tout organiser et je suis simplement super heureux d'en avoir fait partie."
“Ce n'est qu'un début pour nous," a déclaré Eric Rebière. “C'était la première fois que je surfais Nazaré à la rame à cette taille là. Sancho et moi avons beaucoup appris aux côtés de Shane, en observant son équipement et son approche du surf de très grosses vagues. Nous voulons continuer à surfer cette vague à la rame, il y a un potentiel énorme! "