Voilà une finale qui a dû faire du bien à Joan Duru, même s'il ne l'a pas gagné!

Le landais obtient le meilleur résultat de sa carrière sur un Prime, égalant sa seconde place, il y a quelques années, contre Adriano de Souza à J-Bay. En difficulté depuis plusieurs saisons, Joan se relance complètement dans la course à la qualification avec cette seconde place.

“J'avais pris l'habitude d'arriver sur les compétitions en me disant que je pourrais peut-être passer une ou deux séries. Je me sens bien plus en confiance maintenant et j'espère pouvoir continuer aussi bien jusqu'à la fin de l'année."

f910246d732cf23e5ffa94da9e730a24

En 19e position et avec pour second meilleur résultat un 700 points, Joan peut maintenant se concentrer plus sereinement sur des échéances comme le Prime de Cascais ou les étapes brésiliennes ou hawaiiennes. Même si lors de la finale contre Mendes, Joan est beaucoup tombé, on retiendra le 'fighting spirit' de la demi finale et cette hargne que l'on pouvait lire dans sa gestuelle. Bref, c'est plutôt bon signe surtout qu'en outsider à la qualification, Joan à la mi-saison est en embuscade et que c'est une position qui pourrait mieux lui convenir vu le tempérament du garçon.

Résumé vidéo: