Share

Vidéos

Matt Bromley, la très jeune génération des big wave rideurs sud Africains

Cela n’est pas sans rappeler un surfeur comme benjamin Sanchis, qui a su gravir les étapes pour devenir en quelques années l’un des waterman de référence sur la scène européenne et mondiale.

La vague de Bayview où Matt peut allier ses deux amours: les tubes et les grosses vagues. Photo Alan Van Gysen

Matt s’entraine donc surtout chez lui et la vague de Dungeons est un terrain particulièrement adapté car elle est considérée par beaucoup de surfeurs de grosses vagues comme la plus effrayante étape du Big Wave World Tour (épreuve qui pourrait être lancée dès la fin de la compétition à J-Bay!). Et Matt se donne les moyens de réussir son ascension et aimerait un jour pouvoir ressembler à un certain Shane Dorian.

“J’ai la technique mais pas encore l’expérience” avoue-t il bien volontiers, “mais je m’entraine, je nage, je travaille en salle de gym, je fais de la chasse sous marine, je veux être prêt pour le gros jour. Ce qui m’attire ce ne sont pas les vagues comme Belharra, trop plate à mon goût…je veux des vagues raides, énormes et des tubes et Shane est vraiment la référence pour ça.”

Bien à l’inside sur le spot de Sunset, le terrain d’entrainement idéal…si on exclu les requins…”je ne pense pas aux grands blancs, je suis concentré à 100% sur la session.” Photo Alan Van Gysen

Et c’est lors d’une journée d’attente à Cape Town, quand la houle est là mais que les vents sont défavorables, que Matt a été scoré la vague de la Skeleton Coast. Rien à voir avec du surf de grosses vagues mais la session lui a offert quelques unes des meilleures vagues de sa vie.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production