3 mois d’aventures à la voile, de surf et de rencontres aux îles Salomon.

Le trio sympathique découvre cet archipel, la chaleur, la promiscuité de ce petit bateau fait maison de 7 mètres et celle des animaux sauvages qui tiennent à leur tenir compagnie jour et nuit...

https://www.youtube.com/watch?v=Z2Z01D1D0NA&yt:cc=on

Lost in the Swell est le rêve un peu fou de trois surfeurs Bretons qui devient réalité. Ewen, Aurel & Ronan ont choisi de naviguer sur un petit trimaran éco-conçu, pendant trois mois au cœur des îles Salomon. Situé à l’Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est un archipel oublié du Pacifique.

Leur rêve, être libre de voyager au gré du vent, d’îles en îles, à la rencontre d’une population unique, d’une nature luxuriante et de vagues vierges.

Ils n’ont pas été déçu: vagues parfaites, iles & récifs flamboyants, comme au commencement du monde, et un peuple Mélanésien très accueillant.

Au fil des semaines ils ont appris à vivre avec des requins et des crocodiles qui les “surveillaient de très près". Ce n'était pas toujours facile de vivre à trois à bord de Gwalaz, ce petit trimaran de 7m construit en fibres de lin. D'une part, ils étaient “lourds et encombrés" avec leur matériel, d'autre part, le “soleil chauffait les fibres de couleur foncée, ce qui faisait monter énormément la température de la mini cabine". Et puis la saison des pluies leurs à apporté beaucoup de tempêtes, et parfois même, des cyclones !

Ewen, Aurel & Ronan.

www.lostintheswell.com

www.desilesusions-lefilm.com

www.barravel.com