C'est une catégorie qui a toujours du succès et presque plus que celle de la plus grosse vague surfée, du plus gros tube...c'est le genre de catégorie qui avec les paires de fesses et les attaques de requins déchainent la toile, font grimper au rideau les statistiques et le nombre de clics...donc voici la sélection de l'année des plus grosses taules de la planète surf que nous prenons tous à un malin plaisir à savourer bien confortablement installés dans nos canapés douillets et protecteurs...pour une fois, il fait bon être de l'autre côté de l'écran!

Shaun bien pourrait avec cette chute à Mavericks repartir avec les dollars...ce qui serait un bon lot de consolation pour toutes les cascades qu'il a effectué ces derniers mois pour figurer parmi les nominés...

Ou encore Jamie Mitchell cette année à Belharra...l'outsider, l'inconnu qui vole la vedette aux stars en prenant ce monstre à la rame...perso, voici où va mon vote.

Sinon, il y a Alex Martin, un surfeur californien qui tombe exactement là où il ne faut pas tomber à Mavericks...

Il y a aussi notre Alain Riou national dans un remake de la vague du Millenium mais avec une conclusion plus douloureuse que pour Laird. A noter, qu'Alain a pris cette bombe alors que Sancho s'était fracassé le crâne sur le même swell...point de bonus pour le courage.

Et enfin chers amis, pour rester dans les eaux chaudes de Teahupo'o, voici Koa Rothman qui se fait littéralement avaler pour un monstre...en taille, c'est lui qui décroche le ponpon.