Share

Vidéos

Le wipe out de Maya en vidéo

et le sauvetage mouvementé de Maya par Carlos Burle seul sur son jet.
Voici quelques extraits de l’interview qu’elle a donné à Derek Rielly de Stab magazine:

“Carlos m’a tracté sur une grosse gauche et sur la troisième bosse dans mon take off, je me suis cassée la cheville. La gamelle s’est bien passée. Je suis restée un peu sous l’eau. La 2e vague a été plus puissante et sur la 3e, je me suis presque retrouvée dans le shorebreak. C’est là que les choses se sont envenimées…La vague m’a frappé avec une telle puissance que cela m’a arraché ma veste gonfable de survie. Elle m’a vraiment fait mal. Je me suis retrouvée au fond sans air et il faisait vraiment noir. J’étais en train de m’évanouir quand j’ai refait surface je ne sais comment. Je ne voyais plus que du blanc…Sur les images, on voit que Carlos essaye de m’attraper deux fois mais je n’arrivais plus à rien faire, j’étais sans réactions. Puis, il m’a dit d’attraper la corde et j’ai utilisé le peu d’énergie qui me restait pour le faire. Cela nous a permis de nous éloigner des rochers. Mais en me faisant tracter sous l’eau, je me suis évanouie…après ils m’ont réanimé sur la plage…”

“J’ai de la chance d’être en vie…on peut être prête, entrainée et avoir le meilleur partenaire de surf tracté au monde… parfois l’on fait des erreurs. L’important, c’est qu’ils ont réussi à me sauver!”

” La prochaine fois j’utiliserai une autre veste de survie car je ne veux plus qu’elle se fasse arracher. Il faudra aussi avoir un autre jetski en action au cas où ce genre de situations se représente. Il faut un meilleur encadrement et quand on a qu’un jetski, on ne peut pas se permettre de l’abandonner dans ces conditions.”

“J’étais partie tu sais. Tout devient tranquille quand tu t’évanouies sous l’eau. Je savais, avant de m’évanouir qu’il fallait que je me rapproche le plus possible du bord pour que Carlos puisse me venir en aide. J’ai fait ma part du boulot et lui aussi!”

“J’ai été la première à partir, j’ai dit à Carlos lance moi…je n’en prendrai qu’une, cela me suffira! Je serai heureuse!”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production