Share

Vidéos

Le requin, la cage et le surfeur…à deux doigts du drame

Les frères  Shaun et Dean Harrington ne sont pas connus pour leur finesse, ni pour être particulièrement intéressés par leur propre sécurité…

et c’est la marque de fabrique de’ The Mad Huey’s’, mais là le bouchon a failli être poussé un peu trop loin…et le requin tigre est passé très prêt de la jambe de Dean…

Ils se sont spécialisés dans les cascades surf et ce dernier épisode avec leur cage anti-requins maison s’est déroulée au large de la Goldcoast. Le plan initial et final était d’attirer un requin et d’aller se réfugier dans une cage à oiseaux d’une valeur de 30 euros…

Quand leur pote pêcheur a attiré un requin tigre de 3 mètres au large de Coolangatta, Dean a sauté dans l’eau pour se rapprocher de la bête, armé de la fameuse cage…et bien sûr, cela a failli déraper dangereusement.

“”J’ai eu la peur de ma vie et j’ai cru que j’allais me faire bouffer” a déclaré Harrington au Gold Boat Bulletin. “On s’amusait mais c’est devenu dangereux très vite. J’ai sauté à l’eau et je nageais avec la cage et d’un coup, le requin m’a pris comme cible. J’ai commencé à paniquer et à frapper la surface de l’eau en tentant de nager pour rejoindre le bateau…” Son frère a aussi sauté à l’eau pour essayer d’éloigner le requin et heureusement tout le monde a réussi à remonter à bord sans dommages.

“Nous surfons ici tous les jours et on n’a jamais vu de requins comme ça dans les parages…mais on ne refera plus ce genre de conneries, plus jamais de trucs aussi stupides’

Une cage à piafs contre un requin tigre…

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production