Share

Vidéos

JEUNE TALENT: TOM DUBOS

Sur chaque spot, il y a toujours un mec qui sort du lot. Pas besoin d’avoir une acuité visuelle hors du commun ou une connaissance parfaite de la technique surf pour voir qu’un mec déchire. Ca saute aux yeux franchement… Les gerbes montent plus haut, les ailerons prennent souvent l’air et les vagues se finissent souvent par un point d’exclamation. 16 ans passés sous l’alizé de la Martinique et 6 ans de surf à fond lui ont donné un large sourire, un bon bagage technique, doublé d’une bonne glisse et d’un cutback à faire rougir ses ainés.
«Tu peux surfer toute l’année ici, souvent des petites conditions assez ventées mais tu peux surfer quasiment chaque jour…» explique-t-il sans vouloir rendre qui que ce soit jaloux, «on a des vagues faciles et aussi quelques bons spots plus chauds pour monter en gamme. En sortant de l’école, je me faisais toujours un petit surf… »

Ca, c’était avant car Tom a franchi le pas… il a intégré depuis un an le très select Pole France (seulement 5 heureux élus) à Anglet pour venir se frotter à des vagues plus puissantes et plus grosses. Pas besoin de lui poser la sempiternelle question de son adaptation aux chaussons, cagoule, gants et combinaison épaisse, le palmarès 2012 de Tom répond pour lui: vainqueur de la 1ere étape du Hibernatour et 3ème du Maider Arosteguy. Et encore, il n’avait pas de sponsor wetsuit alors il prenait un peu l’eau et le froid…
A Noël, Tom est revenu sur son île pour venir se tirer la bourre à l’eau avec ses potes Louca Jourdan et Justin Delanne et avec son jeune frère Titouan, privant au passage les touristes bien plus lents de toutes les vagues des séries snif…
Voici un petit edit de 3 minutes pour découvrir le surf de Tom et quelques spots sympas de la Martinique dont bien sûr nous avons oublié le nom à cause du HSE (une petite Habitation dont vous me direz des nouvelles!)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production