A croire que chaque étape a le droit à sa petite polémique, cela fait plus pro, moins consensuel peut-être...Alors campagne de communication post-compétition rondement menée ou dérèglement du 'Dream tour'...à ce jeu-là, c'est Kelly (éliminé au 5eme tour) qui y va de sa petite critique...sur les notes...et sur les 10 offerts à Parko...et forcément cela a plus de poids qu'avec n'importe qui d'autres!

Retour sur sa série contre CJ: " Le vent a tourné quand nous nous sommes mis à l'eau et CJ s'est mieux adapté que moi aux conditions. Je cherchais le barrel alors que lui a très vite mis la machine à manoeuvres en route...mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé mes marques sur le spot cette semaine, je me sentais un peu perdu..."

Retour sur les notes de la série de Parko et John John: " Les juges se sont piégés eux mêmes très vite en notant Parko à 9. 2, puis ensuite JJ à 9.7 avec une vague qui était meilleure. Là, il ne restait plus beaucoup de marge. Ils ont noté trop haut, trop vite. Puis les 10 sont arrivés et franchement le second valait plus un 10 que le premier...Les juges se sont enfermés dans leur notation et cela a un peu gâché cette belle série...."

Retour sur la performance de Nat Young: "il a un surf backside détonant...personne n'a ce style dos à la vague, mélange de carve et de verticalité...c'est comme un coup de poignard dans la vague et c'est l'une des grandes forces de Nat."