Share

Vidéos

Curt: L’Histoire du plus vieux gamin du Surf

En ces temps tourmentés, voici une bien belle histoire...

Depuis qu’on le connaît, il est devenu instantanément notre surfeur préféré. Il s’appelle Curt Harper, il a 50 ans.

Curt est une légende locale dans la communauté surf en Californie du Sud. Dane Reynolds lui-même est son plus grand fan. Il est d’ailleurs présent dans la vidéo, en anglais certes, mais les sentiments transpirent, ne t’inquiète pas.

En fait, Curt est l’un des plus vieux surfeurs de compète au monde. Car oui, il fait encore des contests, figure-toi. Ce que l’on ne t’a pas encore dit, c’est que Curt est autiste. Mais son amour du surf à fait reculer sa maladie, ou plutôt cela lui a permis d’aller au-delà. Au-delà de ce qu’il se croyait capable de faire. c’est pourquoi ces 17 minutes sont essentielles, que tu comprennes bien l’anglais ou non.

“CURT est le nom de ce documnetaire, et aussi celui de ce surfeur de 50 ans fou de contests, et qui se nomme Curt Harper. Diagnostiqué autiste dès son plus jeune âge, Curt a traversé tous les challenges que les enfants atteints de cette maladie peuvent connaître. Puis il a découvert le surf, et à partir de là, il s’est battu pour une seule chose: surfer le plus possible. C’est la chose qu’il aime le plus en ce monde. Et en un peu plus de 20 ans, Curt est devenu une figure locale dans toute la Californie. Il a joué aussi son rôle dans le développement de pas mal de talents locaux, et la communauté du surf lui en sait gré depuis lors. Merci Curt.”

Un film de Brendan Hearne.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production