Un petit edit de ce jeune champion local va suffire à ceux qui ne le connaissent pas, pour comprendre que Jobe Harriss en a sous la pédale, ou plutôt le pads, il parcourt le monde pour suivre son rêve mais quand une bonne session pointe son nez à la maison, il n'est pas contre non plus - comme sur cette gauche très British.

Jobe Harriss sort d'une saison chargé, et elle n'est d'ailleurs pas tout à fait finie. Ce jeune homme de 19 ans originaire de Bude à la pointe de la Perfide Albion, a découvert en une seule saison, l'Indonésie, l'Irelande, le Portugal, plus quelques épreuves du championnat britannique. Il est aussi sur le WSL (World Surf League) Pro Junior Tour, et vit la plupart du temps dans son van. Si c'est pas de la motivation, ça! Ça valait bien ce petit coup de projecteur.

Avec un event restant à Lanzarote, le jeune goofy se doit de bien figurer pour avoir une chance d'accomplir son but cette année: se qualifier pour le championnat du monde. On lui souhaite rien de pire!

PS: Si toi aussi tu es un jeune talent européen du surf, envoie-nous ta tape, cette rubrique 'Talent' est faite pour ça!