Share

Vidéos

Andy Crière, sa websérie 3e épisode…

Désolé pour le retard, entièrement dû à la rédaction de Surf Europe et non à Andy! Donc voici la vidéo et le récit de sa 3e semaine…

Photo: Stephan Becret

“Afin d’aborder au mieux cette troisième semaine, j’ai décidé de faire un mini break pour une visite au super Zoo de Taronga à Sydney. En arrivant, on surplombe la baie et le décor nous rappelle les JO de 2000. C’est grandiose de par le contraste entre les blocs de minéraux au loin, la faune et la flore à l’intérieur. L´echantillon d’animaux est hallucinant : on passe d’un serpent du nord Australien dont le venin peut tuer 200 000 souries en une fois à un léopard des neiges qu’on aimerait apprivoiser comme son premier chat. Bref, on pourrait parler de cette faune pendant des heures et je conseille fortement aux personnes en visite à Sydney de s’y rendre.

Me revoila sur la route pour Newcastle lieu de mon Pro Junior. Troisieme tour, trois vagues dans ma serie et troisieme place… C est tout ce que j’ai à dire sur le sujet comme dit la fameuse réplique de Forest Gump.

Les vagues sont capricieuses alors je decide d´aller les chercher un peu plus au Nord. Après une bonne demi journée de route, je pose mes valises à Yamba ( le fameux point d´Angouries ). Finalement je tombe sur un resto Mexicain qui me remonte l’estomac et me reconcilie avec la nourriture Mexicaine…

Ayant decidé de passer 15 jours sur la Gold Coast, je continue ma remontée et je tombe sur Ballina ou quelques bons bancs de sables attendent que je pose mes lignes. Quelques instants de distraction parce que quelques dauphins ont décidé eux aussi de s’amuser en suivant les vagues.

Je me sens vraiment privilegié d’être la dans 1,20cm offshore en ayant comme copains de jeux des dauphins… Désolé les gars je pense a vous…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production