Share

Vidéos

Andy Crière, dernier épisode australien….

Il a du flair Andy…parti pendant les mois pourris, il est revenu en France avec sa dernière vidéo et juste à temps pour un week-end épique dans le sud-ouest…
Voici sa quatrième et dernière vidéo et le petit texte qu’il nous a pondu:

“Snapper s´est fait attendre… Les premier jours a Coolangatta sont un peu flat alors il faut redescendre sur des beach breaks comme Lennox Head ( bien connu pour avoir reçu les équipes de france ) ou Tallows à Byron Bay. Pour se faire, obligé de louer une twingo Australienne.

Après les quelques formalités, nous voilà au volant d’une petite automatique au demeurant bien facile à conduire… Ne freinez JAMAIS pied gauche !!! La pression exercer sur la pédale de frein ne peut être égal à celle de l´embrayage. Résultats, vous pilez net et manquez évidement de vous faire emplâtrer par le véhicule de derrière. Dans la panique, n´ayant pas encore les “automatismes” requis, vous enfilez la marche arrière de votre levier et là c’était presque le strike… Concert de klaxons et nous voila reparti: la caution de 3000 $ n est pas passé loin…

Trois quatre jours plus tard, Snapper commence à se livrer et les pros aussi. Duranbah se gave et les pros enchainent les runs en tentant d’effectuer leur derniers réglages avant la quik pro: changement de planches, dérives et les derniers conseils des coaches. Le seul qu’on ne voit pas c’est le king Kelly, toujours très discret sur ses faits et gestes.

Photo: Stephane Becret

La vague est assez compliquée et sur les trials de qualification c’est Banting qui devance Marco. Sur les entrainements, Adriano De Souza est surprenant par sa vivacité et sa vitesse. Cependant, c’est Tom Carroll avec son SUP qui avec sa maitrise et experience de la vague qui part du rocher et fini a greenmount a une cadence impressionnante. Toujours aussi juste sur ses trajectoires et presque aussi tranchant que avec un thurster dans ses turns backside.

Quand a moi, je fini un peu vidée par toutes ses batailles a l eau qui l aura fallu livrer.

J´espère vous avoir fais vivre mes aventures a travers ces quatre articles distribués par Surf Europe. Je profite de l´occasion pour remercier mes sponsors: ION, Reef, Electric, FCS et Sex Wax pour leur confiance.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production