Share

Vidéos

Andrew Cotton: “Je suis un surfeur assez moyen”

Andrew Cotton a un souci: il se sent vide quand il n’est pas à la chasse des plus grosses vagues de la planète.

“Je ne veux pas juste exister,” proteste-t-il, “je veux vivre !”N’étant pas sûrs de ce que cela peut vouloir dire, on note cependant qu’il a bien vu le film 12 Years A Slave, excellent au demeurant, lorsque le non moins excellent Chiwetel Ejiofor, qui joue le rôle de Solomon Northup, s’écrie: ‘je ne veux pas survivre, je veux juste vivre!” Là de suite, on comprend mieux. Bref, outre cet apparté cinématographique, on ne comprend pas bien le lien entre l’esclavage et le fait d’être un plombier du Devon devenu Big Wave surfer…

“Je suis un surfeur assez moyen,” est une autre phrase souvent entendue dans la bouche de celui que l’on appelle affectueusement. On est cependant sûr que c’est un super plombier en revanche.

Dans le même temps, le psychologue Eric Brymer estime de son côté que “nous avons réussi à éliminer tous les risques ou dangers dans notre mode de vie moderne, mais en fait ce n’est pas si bien que cela. Faire ou expérimenter quelque chose de dangereux où il y a une chance de mourir est en fait une chose plutôt positive pour l’homme. La peur est naturelle, elle réveille l’instinct et elle est souvent saine. Outrepasser ses peurs doit être encourager, cela fait de nous des hommes meilleurs”.

T’as compris le message cousin?

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production