Share

Tuto

Tuto: Comment Bien Faire ses Valises?

COMMENT: Bien faire ses valises… Tellement trivial et pourtant si important…

Un bon petit tuto de circonstance, qui va te faire perdre peut-être 10 minutes de ton temps si tu es bien concentré, mais t’en fera gagner des tonnes par le suite – et peu-être même de l’argent…

rferr

“Si tu as ton passeport et tes planches, tout va bien…” devant le comptoir d’enregistrement.

“Tu transportes trop de trucs, soldat. Tu n’en utiliseras même pas la moitié…”
– Sgt Elias, Platoon.

Le problème avec les bagages à roulettes c’est que les gens ne sont pas physiquement punis quand ils emmènent avec eux des trucs totalement inutiles. Puisque l’on a plus rien à porter, grâce à la magnifique invention des petites roulettes en plastique et des poignées télescopiques, on a tendance rapidement à fourrer toute sorte de trucs inutiles dans ses bagages. Le résultat, ce sont des sacs lourds, pleins à craquer qui auront soit tendance à prendre l’humidité dans votre chambre d’hôtel, soit à attirer la convoitise de gens malveillants et à peut être faire empirer votre début de mal de dos. Sans parler bien sûr
de la réglementation aérienne, ‘un sac seulement en cabine qui ne doit pas dépasser les 8 kilos’ et attention, vu le prix des carburants, les compagnies aériennes ne plaisantent plus et n’hésitent plus à laisser les sacs sur le tarmac ou a faire payer le prix fort lors d’un chantage odieux: ‘tu payes ou cela
reste à CDG’.

je n'ai pris que l'essentiel chéri...
je n’ai pris que l’essentiel chéri…

DONC:
Etalez tout vos trucs dans le salon avant de faire votre valise et posez-vous cette question pour chaque élément: ‘Ai-je vraiment besoin de ça?’ Si vous avez un doute, ne le prenez pas.
On prend toujours trop de vêtements. Réduisez votre garde robe de trip au minimum. Vous n’êtes pas Imelda Marcos. Prenez des fringues noires, moins salissantes. Prenez quelque chose de chaud pour le matin et les rides en moto, une chemise cool pour la boite de nuit, deux caleçons et paire de chaussettes de rechange. Le reste en boardshorts.

Si vous avez un doute, abstenez-vous. Pas besoin de peignoirs, pas besoin de bonnet de bain, de crème du jour et de plusieurs paires de chaussures à assortir avec votre tricot de laine pour les nuits fraîches. Par contre, pensez au coupe-vent pour le bateau.

Les livres c’est bien mais cela pèse lourd. Alors n’en prenez qu’un et échangez-le dès que vous l’aurez fini. Ne prenez qu’un magazine, Surf Europe.

‘Mieux vaut l’avoir que de ne pas l’avoir’ à reformuler ainsi: je n’en ai pas besoin car je ne l’ai pas. Société de consommation quand tu nous tiens…

Profite aussi ci-dessous d’une vidéo plutôt bien fichue (même si elle est en anglais) pour optimiser la place dans ton boardbag:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production