Share

Tuto

Tuto: 9 Conseils pour Progresser

9. LE DERNIER TURN

Mitch Coleborn sait comment bien finir sa vague, lui… Lanzarote.
Photo: Gines Diaz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier turn. Celui que le surfeur moyen ne parvient jamais à passer. La déception après tant de bons rides alors que l’on voulait finir en beauté … le point d’exclamation devant la plage déjà admirative, presque conquise. Le premier turn peut mentir, les virages à mi- vague peuvent flatter, mais on sait exactement le niveau d’un surfeur en observant sa dernière manoeuvre. Car celle-là, elle ne trompe jamais !

Se planter
– Je parle d’après mon expérience personnelle. Ce layback snap que j’imaginais et qui se transforme en un virage sans vitesse et sans nom où le rail accroche et où je chute misérablement sans aucune chance de succès. C’est horrible quand on y repense mais sur le coup on se dit toujours ‘pourvu que cela passe, ne serait- ce qu’une fois…’
– Les tentatives d’aerials où tout part effectivement dans les airs sauf votre cul.
– Le reentrie trop tardif où l’on sait bien que les dés sont jetés …on n’est pas loin de se prendre la planche dans la gueule en prime !

… Le réussir
Personne dans les bureaux Surf Europe n’a jamais réussi un dernier bon turn, malgré plusieurs décennies d’efforts collectifs… Alors nous avons demandé à Philippe Malvaux, qui nous a conseillé de: “Bien reprendre ses appuis, revenir sur les bases et ne pas essayer (de trop) impressionner la galerie!” Et voilou, à vous de jouer!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production