Share

Tuto

Tuto: 9 Conseils pour Progresser

3. ALLONGEZ VOTRE BOTTOM TURN

MIguel Fortes est l‘une des pointures de Coxos, et il allonge son bottom turn à chaque fois qu‘il le peut. Photo: Flindt

De nos jours, tout le monde est tellement pressé, n’est-ce pas? Les jeunes sont pressés de devenir adultes, les adultes sont pressés d’être à la retraite, les vieux pressés d’en finir une fois pour toute, etc… Même les surfeurs sont pressés de remonter jusqu’à la lèvre. Mais allez trop vite dans son bottom turn pour aller briller au-dessus du coping, c’est un peu gâcher le plaisir. Les bottom turns sont comme les chiens…ils sont fidèles, efficaces et vous redonnent tellement d’amour. Les virages en haut de vagues sont comme les chats : capricieux, jamais vraiment là et seulement agréables quand ils le veulent bien. Peut-être qu’ils vous aiment, peut-être pas. Avec les chiens et donc les bottoms turns il n’y a aucun doute. Et puis passer du temps sur son bottom turn, c’est l’assurance de devenir un meilleur surfeur.
– Lors de votre prochain surf, à moins que les vagues fassent 2m et soient ultra rapides, faites un effort particulier pour allonger votre trajectoire après le take off, mettez-y quasiment un peu de rail extérieur et si possible, coquetterie ultime, regardez en arrière avant d’envoyer une courbe majestueuse !
– Descendez sur vos appuis, offrez à la surface de l’eau cette caresse délicate et intime. Aimez-la surtout, Touchez-la, sentez-la, léchez-la, tirez-lui les cheveux…
– Puis virez, partez vers le haut, détendez vous sur la section qui s’offre à vous pour prendre plus de vitesse, passez une section ou frappez la lèvre, peu importe… Vous avez toutes les options et elles sont magnifiques.

La référence évidente, c’est Curren à J-Bay (ou ailleurs) pour les plus beaux bottoms en vidéo. Et de toute façon, n’importe quel pro, que ce soit Kelly, Joel, Mick, Taj, Michel, Jeremy etc… tous sont des maîtres dans l’art du bottom turn.

Suite: Le sacro saint tube…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production