Share

Tuto

Tuto: Bien vendre sa Planche

Chaque surfeur a un jour une planche à vendre, le surfeur lambda comme le pro. C’est une manière de récupérer des fonds pour un prochain investissement tout en répondant à la demande de surfeurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas dépenser trop de fric dans l’acquisition d’une planche neuve, ou cherchent encore le match parfait et tâtonnent. Pas besoin d’être un vendeur au sourire «ultrabright» avec le speech idéal pour réussir à vendre, mais voici quelques conseils pour vendre mieux et plus rapidement…

“franchement elle est top!” “Mais t’as perdu ta série?” Julian tentant de vendre sa planche à Luke Egan…

1) LE BON PRIX Soyez réaliste avec le prix que vous allez demander. Cela doit être un peu en dessous du prix magasin pour une planche identique. Toute planche vendue sur un parking ou sur la plage doit être encore moins chère. Augmentez un peu le prix par rapport à ce que vous aimeriez obtenir pour pouvoir descendre ensuite lors de la négociation. Pour avoir une juste idée du prix, faites un tour sur Le Bon Coin et regardez les offres similaires dans votre région.

2) PROPRE ET FRAICHE Nettoyez votre planche à fond… qu’elle soit «pimpante». Personne n’a envie d’une vieille planche avec de la wax noire. Enlevez-la, nettoyez puis rewaxez pour cacher les enfoncements…

3) NE MENTEZ PAS N’inventez pas d’histoire ridicule pour vendre votre planche: “mon petit frère s’est fait rouler dessus par le bus scolaire et j’ai besoin d’argent pour lui acheter des béquilles…” Les gens sentent ceux qui mentent. Admettez simplement que vous avez envie de changer de planche ou que celle-là est un peu trop fine ou épaisse, etc…

4) DES LARMES Parlez de la façon dont cette planche vous a changé la vie, de ce ride qui a marqué un tournant dans votre existence…si à ce moment précis, vous arrivez à faire couler une larme sur votre joue… alors là ! Vous êtes bon…

5) RÉPARATIONS Réparez la planche pour qu’elle soit prête à surfer. Quand on sait que l’on vend une planche étanche, cela prouve que l’on est un/propriétaire consiencieux et sérieux et non «un receleur» tentant de refourguer une planche volée .

6) ACCESSOIRES Mettez des ailerons, même si ce sont les vieux modèles noirs en plastique. Cela donne un meilleur aspect à la planche et cela vous donne un argument fort de vente : «Elle a des ailerons…je te les donne gratuitement!’

7) Si c’est une planche magique et qu’elle n’est pas morte…NE LA VENDEZ PAS…La vie est trop courte et les planches magiques trop rares pour que l’on s’en sépare, surtout pour quelques malheureux billets.

– DB

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production