Share

Photos

Festival Biarritz en Été: L’Esprit du Surf toujours Présent

La musique et le surf ont toujours fait bon ménage, comme nous l’avons écrit par ailleurs… Avec Biarritz en Été, la connexion a de nouveau repris tout son sens.

Et ce n’est pas cette première édition du Festival Biarritz en Été qui démentira cette devise: pendant trois jour en cette mi-juillet, les festivaliers venus écouter des artistes tels que Phoenix, Eddy De Pretto, Polo & Pan, Busy P, Etienne Daho, Daniel Avery ou encore la jeune Lee Ann (ou la fille de Tom Curren), ont pu s’adonner aux joies du surf, et en plus être sensibilisés à la protection des plages et des océans grâce au partenariat étroit entre le festival et deux associations de poids en la matière: Du Flocon à la Vague, et Surf Rider Foundation.

En effet outre la programmation musicale chargée qui amenait la foule à la Cité de l’Océan de Biarritz dès 17H, une foultitude d’ateliers étaient proposés autour du même thème: le partage, et le respect de l’environnement marin, peut-être le plus fragile de tous. De la trousse de toilette zéro déchets, à des collectes et autres surprises, le public a répondu présent comme il l’a fait pour la performance des artistes en présence. Et performances il y a eu! Une météo plus clémente que prévue au départ, des artistes de qualité et un public venu nombreux, voici la recette d’une première édition plus que réussie!

Eddy de Pretto ©YBR
©YBR
Phoenix ©YBR
Rejjie Snow ©YBR

Côté océan, les associations “Du Flocon à la Vague” et également Surfrider, partenaires du festival, ont activés un maximum d’events et de jeux autour du thème de la préservation des océans, autour du surf, et autour des démarches plus responsables dans nos vies de tous les jours: des Water Gamse et jeux du Grand Cycle de l’Eau pour se challenger à mieux préserver la planète, ses océans et sa santé. Fabriquer ses propres cosmétiques avec EQ Love. Et aussi Surfrider Foundation Europe avec l’aide desquels a été réalisé le Book du Surfeur Responsable.

Fini donc le temps ou les festivaliers de tout poil laissaient des terrains vagues jonchés de déchêts après la fête. La responsabilisation est de mise, et on s’en félicite. À l’année prochaine, Biarritz en Été!

Ci-dessous: galerie photo de l’édition 2018.

©YBR
©YBR
©YBR

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production