Share

Photos

Club Med: Une Galerie Photo signée Alex Postigo

Douceurs méditerranéennes, puissance atlantique, et épices de partout ailleurs...

Valence, ville espagnole à mi-chemin entre Méditerrannée et Atlantique, est le berceau de la Paëlla… Et d’un photographe de très grand talent: Alex Postigo. 

Certes, à l’heure où l’on parle, le photographe est moins connu que la paëlla, mais bon il ne fait pas un concours non plus. Et vu l’état de l’économie du pays en ce moment, il vaut mieux que le plat ibérique continue de faire recette, car ce que propose Alex Postigo est une nourriture moins terrestre, pour paraphraser André Gide.

Au sud de la métropole espagnole se trouve un haut lieu de la fête digne d’Ibiza, c’est Benidorm. Et au nord, il y a bien spur la très culturelle Barcelone. Entre ces deux mondes parfois irréconciliables se trouve aussi son travail, tout autant inspiré de la Méditerrannée que de l’océan Atlantique. Mais aussi intéressant et pictural que peut être son environnement direct, cela ne l’a pas empêché d’aller voir plus loin, beaucoup plus loin même, poussé par le même but constant: rendre hommage à la beauté du surf et de la nature. Outre ses travaux pour des magazines de surf ou National Geographic, il est aussi un ambassadeur pour l’association Kind Surf, qui amène au surf les enfants les plus défavorisés.

À seulement 25 ans, Alex est déjà passé maître dans l’art de pointer la caméra vers les jolies courbes et y apporter sa touche poétique. En tout cas nous ça nous scotche. Et on espère que toi aussi!

Photos et légendes: Alex Postigo. Tu peux le suivre sur Instagram ici: @thefrogeye.

"La Méditerrannée nous offre aussi des couleurs très particulières. Et ce genre de photos m'a toujours inspiré, il suffit d'observer l'océan et voir comment il se comporte et se renouvelle. Fascinant."
"Un nouveau jour commence en Méditerrannée, c'est le calme absolu, qui ne permet pas de surfer, mais de se ressourcer."
"La côte galicienne comporte un très grand nombre de plages cachées et de recoins dans les rochers. De nombreux naufrages s'y sont déroulés au cours de l'histoire. Mais la houle peut être aussi d'une pureté absolue, comme celle-ci qui allait nous offrir une session mémorable."
"Un swell d'hiver au Pays Basque. le voilà qui se déchaîne."
"Cette photo a été prise la veille du gros swell 'Muzza' qui a frappé l'Indo. Un surfeur inconnu s'en régale au petit matin."
"Betet Merta connaît la route dans les méandres balinaises."
"Au creux de Mère Nature. Je séjournais au Thunderboom Surf Camp au Nicaragua, et ce matin-là était juste parfait."
"Rowan Douglas est une source de bonnes vibes au lineup. Session du matin dans un tube de taille plus que respectable."
"Voici la raison pour laquelle tout surfeur digne de ce nom se doit de visiter les îles indonésiennes. La perfection faite vague."
"Le temps s'arrête lorsque d'un coup, ta session au coucher du soleil se transforme en kaléidoscope géant. Je me sens privilégié de pouvoir immortaliser des moments tels que celui-ci."
"Le monde sous-marin est admirable. J'adore les formes qu'il dessine, les ambiances qu'il met en scène. Mère Nature est la plus forte, et l'eau claire de la Méditerrannée sait bien lui rendre hommage, peut importe la taille des vagues."

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production