Le surf, ce n’est pas juste un sport parmi tant d’autres. C’est un mode de vie, un lifestyle, ce qui implique qu’il y a un bon paquet de règles implicites à respecter, en particulier au sujet du style… Dans l’eau, comme ailleurs.
Voici les 10 pires erreurs de styles que tu peux faire en tant que surfeur. Fais-nous confiance, on est tous passés par là, donc sois tolérant avec toi-même et ne te juge pas trop vite quand même… Vois donc tout ça avec beaucoup de recul, d’autodérision et de tolérance – en tout cas plus que le psychopathe qui a écrit ces lignes…
1) Les mauvais tatouages
Qu’est-ce qu’un mauvais tatouage ? C’est souvent le mélange d’une opinion douteuse et d’un gros manque de goût. Les tatoos-surf sont bel et bien un phénomène en vogue, c’est sûr, mais il y a parfois de quoi se marrer. Pourquoi ? Pourquoi un Jesus qui surfe, des crânes qui tiennent des planches entre leurs ratiches, des dinosaures-surfeurs, et encore mieux, des logos de marques de surf… ?
Je suis toujours un peu gêné par les parents qui tatouent le nom de leurs enfants sous leur peau. Leur existence n’est-t-elle pas suffisante ? Les frises celtes, c’est fini depuis longtemps… D’ailleurs faut pas se tatouer des trucs qui passent de mode, tout l’enjeu est là… Du coup il ne reste pas grand chose. Des codes postaux ? Des Kanji japonais ? Bof….
Les tatoos soulèvent plus de questions qu’ils n’apportent de réponses. C’est toujours le problème quand tu te marques un truc à vie sous la peau: faut pas se râter… Et puis c’est pas évident de trouver un truc qui te saoulera pas dans 20 ans… Certes, dans 20 ans, on sera tous moches, non?
Si tu ne sais pas quoi choisir, je te recommande une valeur sûre : fais-toi tatouer le logo Oxbow, idéalement qui recouvre tout ton dos.
Share