Share

Opinion

Test: L’Enceinte Portable LifeProof Aquaphonics AQ9

Tu recherches une enceinte Bluetooth compacte à emmener partout avec toi? Ce bijou est fait pour toi!

LifeProof vient de sortir la gamme d’enceintes Bluetooth la plus solide de tous les temps. On l’a testée pour toi!

Depuis les débuts de la marque il y a environ 10 ans, LifeProof a construit bon nombre de produits de protection pour smartphone, tablette et autres. Tu avais besoin d’une coque qui puisse résister à tout, y compris l’eau? LifeProof avait ce qu’il te fallait.

Ces produits ont été sans cesse améliorés, et sont encore aujourd’hui parmi les plus adulés du marché. Il y a même eu des tests de faits où des voitures roulaient sur les coques, et le smartphone continuait à filmer!

“Cette enceinte compacte est certes de petite taille et se range partout, mais embarque un maximum de puissance au niveau sonore.”

Avec un téléphone indestructible dans tes mains, les possibilités d’utilisation s’en trouvent dramatiquement accrues. Aujourd’hui, LifeProof répond au problème suivant: atteindre le même niveau de protection sur une enceinte Bluetooth portable.

Test de l’enceinte Bluetooth LifeProof Aquaphonics AQ9

“Si la musique est l’essence de l’amour, alors il est bon de l’avoir toujours avec soi dans son pantalon” disait le facétieux William Shakespeare. Incontestablement visionnaire et en avance sur son temps, le bon Will n’aurait pas pu mieux décrire ce qu’est en fait l’enceinte LifeProof AQ9. Cette enceinte compacte est certes de petite taille et se range partout, mais embarque un maximum de puissance au niveau sonore.

Son enveloppe extérieure est conçue pour résister aux chocs, à la poussière, et même à la neige et autres projections d’eau. L’appareil a été construit pour résister sans problème à une chute de plus d’un mètre, et peut même passer du temps en immersion totale: tu peux donc si tu le souhaites piquer une tête dans l’océan avec ton enceinte, à un mètre de profondeur pendant 30 minutes!

Le Lifeproof Aquaphonics AQ9, robuste et compact, est conçu pour que tu puisses l'emmener dans toutes tes aventures. Photo: Mpora / Mike Brindley
Les boutons du Lifeproof Aquaphonics AQ9 sont discrets, étanches et simples à utiliser. Photo: Mpora / Mike Brindley
L'enceinte Bluetooth Lifeproof Aquaphonics AQ9 est certes de petit taille, mais embarque néanmoins un maximum de puissance sonore. Photo: Mpora / Mike Brindley

Pour nous, il ne s’agit pas forcément d’une enceinte sous-marine (qui serait d’un intérêt limité il faut bien le dire) mais plutôt d’un produit ultra robuste qui résistera même à une chute fortuite dans l’eau. À moins bien sûr d’être un fan de l’écoute sous-marine des albums de Frank Zappa, ce qui est certes une possibilité tant que tu ne dépasse pas les indications du constructeur. Signalons quand même que les meilleurs résultats sonores seront atteints sur le plancher des vaches…

Concernant sa taille, on peut dire que ce modèle est plus petit que son grand frère le LifeProof Aquaphonics AQ10, avec pour dimensions 14 x 8cm, et 254g. C’est à peu près la taille d’un livre de poche, ce qui le rend transportable dans n’importe quel sac, ou même dans la poche arrière de ton pantalon. Évidemment, c’est l’outil idéal pour emmener à la plage pour une session de surf, ou en rando, ou en snowboard, etc. Sa poignée externe est conçue pour pouvoir l’accrocher partout, à l’extérieur de ton sac par exemple, s’il est plein ou que tu souhaites l’utiliser en voyageant ou en marchant.

Test de l’enceinte Bluetooth LifeProof Aquaphonics AQ10

Quant au son du Lifeoroof Aquaphonics AQ9, il est juste incroyable – et non pas juste incroyable pour sa taille. Il dispose d’une belle emphase sur les basses, sans pour autant qu’elles dominent les mediums et les aigus. D’ailleurs, le son est non seulement puissant, mais aussi cristallin et précis.

“Compacte, robuste dans toutes les conditions d’utilisation, et qui envoie du gros son!”

Tu peux connecter cett enceinte via Bluetooth bien évidemment, mais aussi en filaire si tu le souhaites. Peu importe l’option choisie, la connectivité se fait sans aucun problème quelle que soit la marque de ton appareil source: portable, tablette, ordinateur… Une fois connecté en Bluetooth, la liaison est aussi sûre qu’en filaire, et t’assurera des heures d’écoute – même si c’es ta copine qui a choisi d’écouter à la chaîne tous les albums de Ed Sheeran…

Si tu es à la recherche d’une enceinte Bluetooth à emmener partout avec toi, qui soit compacte, robuste dans toutes les conditions d’utilisation, et qui envoie du gros son, alors le LifeProof Aquaphonics AQ9 est un choix évident.

Et tu sais quoi? Grâce à Surf Europe et LifeProof, tu as la chance de gagner une enceinte Bluetooth LifeProof Aquaphonics et une coque smartphone. Clique ici pour participer à notre jeu-concours!

Envie de gagner un Lifeproof Aquaphonic AQ9 et une coque smartphone ? - Photo: Mpora / Mike Brindley

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production