Est-ce Balzac, Shakespeare ou le grand penseur Occy qui a un jour dit " si tu n'es pas bon, devient le!" Et vous, êtes-vous un bon surfeur? Je ne parle pas de votre habilité à sortir du tube ou de la hauteur de vos airs. Non, je vous pose la question sur le plan moral...

Etes-vous plutôt marée basse ou ultra haute pour ce qui est du bon esprit? Vous ne savez pas? Alors répondez à ce quizz très karmique pour voir si vous vous rapprochez plus de Mark Richards ou de Tom Morey. Et pas de triche car vous ne vous mentirez qu'à vous-même.

1) Le weekend dernier vous aviez dit à un bon ami que vous l'aideriez à déménager samedi. Mais ce samedi là, les vagues sont plus que parfaites et vous décidez:

A) D'oublier les vagues et d'aller aider votre ami car vous savez que vous aurez peut-être un jour besoin de lui dans la même situation. (4 points karma)

B) De l'appeler, de lui dire que les vagues sont trop bonnes et vous payez quelqu'un d'autre pour l'aider. (3 points karma)

C) De l'appeler et de lui dire que votre grand-mère vient de mourir et que vous ne pourrez pas être là. (2 points karma)

D) De poignarder votre grand mère dans le cou pour avoir l'excuse parfaite, et de partir surfer sans avoir l'impression d'avoir trahi votre pote (1 point karma)

Bouger un canapé ou surfer?

2) Sauter des rochers à Coxos vous permet, que cela vous plaise ou non, d'être tout de suite en pole position. Cinq secondes après votre mise à l'eau, une série de trois vagues arrive, qu'est ce que vous faites: 

A) Sans l'ombre d'une hésitation, vous vous retournez, vous partez et vous calez, en faisant un doigt d'honneur aux mecs qui vous regarde. (1 point karma)

B) Vous laissez passer la première vague, vous vous mettez en position et partez sur la seconde, la plus grosse de la série. (2 points karma)

C) Vous laissez passer les deux premières, puis demandez si quelqu'un veut partir sur la troisième et sans aucun preneur, vous partez sous la lèvre  (3 points karma)

D) Vous laissez passer toute la série et attendez patiemment en pole position la prochaine série. (4 points karma).

Est ce que Michel Bourez a bien attendu son tour à Coxos? Photo: Alex Laurel

3) Sur un parking, après votre surf de fin de journée vous trouvez une 5/4/3 par terre, oublié. Vous: 

A) La ramassez et le lendemain placez des petits mots dans le parking à la recherche de son propriétaire. (4 points karma)

B) Vous la placez sur la barrière, en espérant que le propriétaire revienne avant que quelqu'un la vole. (3 points karma)

C) Vous regardez la taille (elle vous va) et elle est neuve, vous la placez donc dans votre coffre de voiture car après tout votre combinaison commençait à se faire vieille. (2 points karma)

D) Vous la mettez dans votre coffre et la vendez à votre meilleur pote...en échange d'un peu d'héroine pour votre grand mère. (1 points karma)

Points Karma ou des tubes à gogo?

4) Après un long voyage pour arriver au fin fond de l'Indo, vous et quatre de vos potes trouvez la vague idéale. A mi-session, l'un d'eux se casse la jambe. Une personne devra l'aider à retourner vers la civilisation et perdra deux jours. Vous:

A) Continuez à surfer, vous l'ignorez en espérant qu'il n'a pas trop mal. Malgré le fait que cela soit une fracture ouverte de la cuisse. (1point karma)

B) Regardez la blessure, faites semblant de vous évanouir et puis déclarez que vous êtes la personne la moins à même de mener à bien cette mission. Puis vous repartez surfer... (2 points karma)

C) Vous prenez en charge la situation en sortant quatre petits bouts de bois de taille différente et vous tirez au sort de manière équitable. (3 points karma)

D) Sans hésitation, vous aidez votre pote et l'emmenez de ce pas vers l'hôpital à 200 km de là. (4 points karma)

Si vous trouviez un autre Supertubos, le garderiez-vous secret?

5) Lors d'une longue promenade romantique, vous découvrez accidentellement ce qui pourrait être la meilleure vague au monde. Vous:

A) Vous vous jurez de la garder secrète et de la surfer seul! Vous emporterez le secret dans votre tombe. (4 points karma)

B) Vous gardez votre découverte pour vous, en surfant l'endroit qu'avec vos meilleurs potes. Ils doivent prêter serment et peuvent être mis à mort s'ils ouvrent leur bouche. (3 points karma)

C) Vous appelez le rédacteur de Surf Europe et négociez un reportage photos exclusif avec vous comme premier surfeur photographié sur cette vague. (2 points karma)

D) Vous appelez le patron d'une multi-nationale surf, vous négociez les droits pour y organiser une épreuve du WCT, vous prenez la thune et partez en courant. (1 point karma)

Résultats:

15-20 points karma: Si Nelson Mandela et Mark Richards décidaient d'avoir un enfant ensemble, vous seriez le bébé. Vous avez peut-être manqué quelques vagues par-ci par-là, mais après votre mort vous vous retrouverez en compagnie des Andersons… Simon et Pam.

10-15 points karma: Vous voulez être quelqu'un de bon mais parfois votre égoisme vous joue des tours. Vous êtes le type de mecs qui droppe les autres mais qui ensuite s'excuse plusieurs fois. Une vie passée en compagnie de Tom Carroll vous attend dans l'au-delà.

5-10 points karma: Oh mon Dieu, vous prenez vraiment le surf très au sérieux n'est ce pas? C'est bien, pas de problème jusqu'à ce qu'un joueur de rugby de 150kg s'aperçoive que vous portez la combinaison de son fils.

0-5 points karma: Vous êtes l'héritier légitime de Lance Burkart, Jonny-Boy Gomes et George Bush Jnr. Vous avez poignardé votre grand-mère, vendu votre âme au diable et vendu votre bague de mariage pour partir en trip à G Land...mais bon, peu de gens auront pris autant de vagues que vous...vous serez condamné à une vie d'errance sur un îlot de la Mer Morte...