wheels-680x454.jpg

Tu aimes le surf et la moto ? Si c’est le cas, il y a une très bonne nouvelle : le Wheels & Waves est en ce moment à Biarritz, et il est fait pour toi !

La 6ème édition du Wheels & Waves, festival mixant surf et moto (mais tout de même beaucoup plus axé moto soyons honnêtes) prend cette année une nouvelle dimension avec des happenings de part et d'autre de la frontière espagnole, de San Sebastian à Biarritz. c’est, en plus d'un petit mais sympathique surf contest, une véritable ode à l’esthétique des motos, un festival d’art et des courses de folie.

Avec un charme très vintage, voici une bonne manière de se faire un petit week-end sympa. Nous on y est déjà!

Le programme du Wheels & Waves 2016 ici!

wheels4-680x383.jpg

C’est assez logique de rassembler ces deux passions et ces deux socio-groupes (comme disent les sociologues): ces deux sont des collectionneurs, des bâtisseurs et des passionnés. Chacun a une passion pour des vieux modèles vintage. Et en plus, ils aiment autant le ‘ride’ !

Un mélange de mécanique, de culture vintage, de surf, d’art et de musique,  «Wheels & Waves a accueilli une grande diversité de styles de disciplines dans le monde de la moto, ce soit pour le style, le custom, le ride ou le fun racing » indiquent les organisateurs.

« Une nouvelle mouvance se retrouve ici pour partager une passion commune. Mais surtout, c’est un festival où le public peut découvrir les pentes cachées de cette nouvelle ‘RIDE’ culture que l’on voit se déployer dans le monde entier. »

wheels3.jpg

À Biarritz, les activités de la journée gravitent donc autour de la Cité de l'Océan, et pour ce qui est du contest de surf, il est programmé sur la plage de La Milady - on est dans la waiting period depuis ce matin mercredi.

Les seuls critères pour participer aux premières séries étaient d’avoir entre 18 et 75 ans et de rider une planche ‘old-school’.

On se voit là-bas?

wheels1-1-680x453.jpg

En complément d'info, nous pouvons ajouter que le contest de surf aura lieu le jeudi 9 juin à partir de 11h, plage de la Milady à Biarritz!

progwheelsandwaves