Certains photographes et filmeurs ont commencé à faire de la photo nocturne assez récemment, mais jamais encore nous n'avions vu un telle session de nuit! Ça se passait au Wavegarden privé en Espagne, la semaine dernière.

Il y avait Vincent Duvignac, Natxo Gonzalez, Axi Muniain et Asier Maqueda were dans le rôle des Travoltas de la glisse, et la belle vague artificielle du Wavegarden originel pour dancefloor. and they look like they had a fine time on the dance floor. Comme dans toute bonne boîte de nuit (ou presque) il te faudra débourser à l'entrée, et surtout te rendre au Pays-de-Galles, seul Wavegarden ouvert au public à ce jour (enfin tout bientôt), comme nous l'avons annoncé la semaine dernière. Car oui, le spot est censé être également ouvert la nuit!

Voilà comment ils présentent eux-mêmes cette session nocturne:

Le surf de nuit n'est pas une nouveauté. Il y a même eu des compétitions de surf en nocturne par le passé, et quelques unes encore aujorudh'ui par ci par là. Mais on se confronte toujours au même problème: l'impossibilité d'illuminer une grande partie du spot pour le confort et la sécurité des surfeurs.

Avec le Wavegarden, nous avons la possibilité de placer des lumières sous-marines en amont, en fait c'est "suivant le goût du client", confirme Josema Odriozola. “On peut aussi gérer les lumières depuis la rive, les couleurs etc". 

 

Ce test de nuit au Wavegardena été shooté par l'un des spécialistes de la photo nocturne en surf, Greg Rabejac.