Share

News

Von Rupp, ’10 ans d’efforts pour La Bombe’

Aucun doute, vous avez vu et revu les images de la session du vendredi 29 à Pipe…Un banzai des grands jours de l’aveu des spécialistes du spot et d’une ribambelle d’observateurs twittos…et c’est un Allemand/Portugais qui a scoré l’une des bombes de la journée…Nic von Rupp. C’est certainement aussi l’une des plus belles, puissantes, respectables photos d’un surfeur européen prises sur ce spot mythique depuis très longtemps…alors nous avons joint Nic pour en connaitre un peu plus sur le déroulement de cette session qui va lui laisser un souvenir impérissable.

On t’a vu prendre quelques bombes vendredi dernier à Pipe, comment s’est passé la session?
C’était bizarre, je venais de perdre à Sunset et j’étais vraiment déçu, j’étais prêt à rentrer chez moi en fait la queue entre les jambes. Puis j’ai vu ce swell, qui a d’abord eu l’air énorme. Mon pote Alby Layer m’a d’ailleurs dit de venir à Jaws pour surfer et vu que je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce type de vagues, je me suis dit que c’était une bonne idée. Mais la houle est tombée plus vite que prévu et le vent était bon et tout le monde disait que le Pipe allait peut-être donner…alors je suis resté sur place et j’ai tenté ma chance.

Parle nous de la session?
Quand je me suis mis à l’eau, c’était énorme. cela pétait bien au-delà du 3e reef. Mais pour prendre les bonnes à Pipe, il faut être assis super deep et arriver à gérer les grosses mousses qui t’arrivent sur la gueule, surtout par gros swell d’ouest. C’est ce que j’ai fait, je me suis mis très à l’intérieur, j’ai attendu et je n’ai pas réussi à prendre de vague. Je bouffais sévère sur les séries propres et mon leash a fini par casser…alors je suis rentré et pris un petit déjeuner. Vers 11 heures, j’ai vu quelques bombes passées et j’ai décidé d’y retourner.

Combien de temps as-tu attendu?
C’est bizarre, car j’ai pris cette vague tout de suite. Il y avait encore beaucoup de monde à l’eau, mais certains étaient sortis et à Pipe il y a vraiment une toute petite zone au take off où on est à l’endroit idéal… et cette bombe est arrivée juste sur moi. Cela fait dix ans que je viens à Hawaii et Pipe a toujours été ma priorité et c’était la toute première fois que je me retrouvais au bon endroit quand cette bombe est arrivée. Le Pipe, c’est une histoire de timing et j’ai eu de la chance, beaucoup de chance cette fois-ci.

Cela a été ta meilleure vague à Pipe?
Cela a été ma seule vraie bonne vague à Pipe. Toutes ces années, je n’ai jamais réussi à prendre une série au second reef et j’y suis finalement arrivé. J’en ai eu deux autres ce jour-là, mais celle là a été spéciale…au bon endroit, au bon moment, j’étais dans le bon rythme…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production