Share

News

Une nouvelle veste gonflable pour le surf de très grosses vagues

Testée par les big wave rideurs de la marque, la veste n’est pas encore en vente mais fait déjà le buzz chez les amateurs de gros…facile à gonfler et à dégonfler, pas gênante pour nager, etc. etc.

Ci dessous le communiqué de presse de la marque:

Patagonia Inc., une marque leader dans le design de produits, d’équipements, de chaussures et d’accessoires sportifs outdoor et de surf a annoncé la création d’une veste Portable Self-Inflation (Auto-Gonflable).

“Les vestes gonflables sont maintenant presque obligatoires pour les surfeurs qui veulent se donner réellement les moyens de repousser les limites dans le surf de grosses vagues,” a déclaré Jason McCaffrey, le directeur de la division surf. “Notre principale préoccupation est d’offrir un produit qui aidera à améliorer la sécurité dans le surf de vagues géantes.”

Il y a quelques temps, la division Recherche et Développement de Patagonia, connue sous le nom de ‘The Forge’, a commencé à travailler sur une veste gonflable. L’entreprise s’est naturellement tournée vers l’ambassadeur Patagonia et surfeur de grosses vagues Kohl Christensen pour avoir son avis sur ce que pourrait être la veste gonflable idéale.

“Nous avons envoyé les premières versions à Kohl l’hiver dernier et nous avons eu de bons retours,” déclare Walker Ferguson, le manager Patagonia des tests terrain. “Ce que nous avons obtenu a été très concluant – nous avions besoin d’une veste qui pourrait être incorporée à différentes combinaisons, qui puisse être gonflée plusieurs fois et dégonflée facilement.”

Pendant des mois Christensen et l’ingénieur Patagonia Casey Shaw ont testé plusieurs configurations de cordons, valves et « vessies ». Chaque nouvelle version de la veste a été testée en piscine. “ Avec la R&D, nous essayons toujours d’améliorer les outils que nous utilisons, mais sans réinventer la roue,’ a déclaré Shaw. “Ce projet a été une opportunité fantastique de construire quelque chose qui pourra avoir un impact conséquent sur la pratique du surfeur et améliorer la sécurité dans les vagues géantes.”

Finalement, Shaw et son équipe ont construit une veste qui peut être réutilisée quatre fois, qui peut être portée sous plusieurs types de combinaisons (short johns, shorties et combinaisons intégrales), qui incorpore une valve pour évacuer l’air, qui permet de faire flotter le surfeur sur le dos et ainsi de maintenir son visage hors de l’eau et qui permet au surfeur de ramer et de nager quand elle est remplie d’air. Pour l’instant, une combinaison doit être modifiée par Shaw et son équipe pour être compatible avec la veste prototype. Les testeurs doivent aussi suivre un cours de sécurité avant de pouvoir utiliser la veste.

Le 30 novembre, Patagonia a présenté un prototype de sa veste Portable Self-Inflation aux surfeurs de grosses vagues au Big Wave Risk Assessment Summit au Turtle Bay resort à Hawaii. La réponse des surfeurs a été aussi positive qu’optimiste.

“J’ai hâte de voir où en sera ce type d’équipement dans deux ans” déclare Dan Malloy, l’ambassadeur Patagonia et participant à l’évènement.

Patagonia a fourni plusieurs prototypes à certains des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde pour les tester cet hiver. Ce produit est encore dans sa phase de test et n’est pas disponible à la vente pour le moment. Brevet en cours d’homologation.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici: https://vimeo.com/55288281 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production