Share

News

Tyler Wright remporte le Roxy Pro Gold Coast

 

L’Australienne de 18 ans, Tyler Wright a remporté le Roxy Pro Gold Coast en arrachant la victoire à Sally Fitzgibbons (AUS) dans la dernière minute de cette première étape de l’ASP Women’s Wolrd Championship. La finale était très serrée entre Wright et Fitzgibbons, c’était un combat acharné dans des vagues énergiques de 2 à 3 pieds. Alors que Fitzgibbons a dominé pendant la majorité de la série, Wright a surfé la dernière vague du temps imparti et marqué 9,20 points sur 10. Cette note lui a permis de remporter la série et donc la victoire. La désormais numéro 1 mondiale grâce à cette victoire lors de la première épreuve de la course au titre mondial, la jeune Wright avait envisagé d’abandonner la compétition après une saison décevante l’année dernière. Wright a été mené jusqu’au podium devant la foule en délire de la Gold Coast. Fitzgibbons, 2ème mondiale l’an passé était l’une des favorites grâce à sa condition physique qu’elle a su utiliser lors de la finale. Cependant, alors qu’elle avait la priorité, Fitzgibbons a laissé la dernière vague à sa concurrente qui a permis à Wright de l’emporter, une erreur qui lui a coûté la victoire. Déçue, Fitzgibbons a dit que c’était une finale difficile à perdre. Elle a ajouté qu’elle était heureuse de garder sa place de numéro 2 au classement général et d’avoir été en finale du Roxy Pro pour la première fois. La championne du monde en titre de 25 ans Stephanie Gilmore (AUS) était favorite pour ce dernier jour de compétition avec une condition physique parfaite qu’elle entretien depuis des semaines. Cependant, la surfeuse locale a été battu en demi-finale par Wright.

 Fitzgibbons, 2ème mondiale depuis 3 ans a remporté la 2ème demi-finale face à Carissa Moore (HAW). La championne du monde 2011 de 20 ans, Moore, continue a montrer un surf progressif, sa marque de fabrique mais cela n’a pas suffi lors de sa demi-finale face à Fitzgibbons.

 L’Hawaiienne Moore a dit qu’elle était heureuse d’obtenir la 3ème place mais déçue de ne pas avoir disputé la finale.

 Les bancs de sable de South East dans le Queensland était le terrain de jeu parfait pour entamer l’ASP Women’s World Tour. Le top 17 féminin a montré son meilleur surf dans les vagues de Rainbow Bay, dominé Kirra Barrels et Snapper Rock et montré la montée en puissance du niveau de performance pour 2013.

 

QUIKSILVER PRO GOLD COAST

 Le champion du monde en titre Joel Parkinson (AUS) s’est qualifié pour le 3ème round du Quiksilver Pro Gold Coast grâce à une victoire face à la wildcard Brent Dorrington (AUS). Le surfeur de 31 ans a démarré fort avec une vague notée 8,83 sur 10 dans des vagues d’environ1,5 mètres. Parkinson a exprimé son impatience de retourner à la compétition après une semaine d’attente. Il rencontrera Dane Reynolds (USA), l’autre wildcard du Quiksilver Pro dans le 3ème round. Le Californien Reynolds a éliminé le numéro 5 mondial Adriano de Souza (BRA) dans un 2èmeround serré en marquant un total de 16,73 sur 20 contre 15,43 pour de Souza.

 

 ROXY PRO GOLD COAST FINALE – RESULTATS :
– Tyler Wright (AUS) 17.972 – Sally Fitzgibbons 16.66

ROXY PRO GOLD COAST DEMI-FINALE – RESULTATS :
SF 1: Tyler Wright (AUS) 14:50 Stephanie Gilmore (AUS) 12:50
SF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 14:97 Carissa Moore (HAW) 10:93

 

QUIKSILVER PRO GOLD COAST ROUND 2 MATCH-UPS:
Heat 1: 
Joel Parkinson (AUS) vs. Brent Dorrington (AUS)
Heat 2: Adriano de Souza (BRA) vs. Dane Reynolds (USA)
Heat 3: Taj Burrow (AUS) vs. Willian Cardoso (BRA)
Heat 4: Josh Kerr (AUS) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 5: Owen Wright (AUS) vs. Dusty Payne (HAW)
Heat 6: Jeremy Flores (FRA) vs. Raoni Monteiro (BRA)
Heat 7: C.J. Hobgood (USA) vs. Tiago Pires (PRT)
Heat 8: Adrian Buchan (AUS) vs. Nat Young (USA)
Heat 9: Damien Hobgood (USA) vs. Adam Melling (AUS)
Heat 10: Kieren Perrow (AUS) vs. Filipe Toledo (BRA)
Heat 11: Kai Otton (AUS) vs. Glenn Hall (IRL)
Heat 12: Sebastian Zietz (HAW) vs. Kolohe Andino (USA)

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production