Share

Opinion

Trop de monde à Teahupo’o!


Shane lui aussi un peu trop deep…

Mise à part les vagues incroyables de ces trois journées à Teahupo’o, ce qui marquera cette houle de début mai, c’est le chaos indescriptible qui a régné au line up comme dans le channel. Des bateaux qui se font presque avaler dans l’inside, des blaireaux qui tentent le ride de leur vie, et qui n’arrivent même pas en bas de la vague, devant les caméras du monde entier et une bonne douzaine de jetskis qui jouent des coudes pour prendre la priorité…Malgré les paroles apaisantes d’un Raimana, maître chez lui, on sent qu’il y a eu de la tension…et qu’à ce petit jeu de la surenchère, médiatique, quelqu’un va finir par se faire très mal…

Malheureusement, ce quelqu’un a été Sancho avant hier, après avoir été tracté par Alain Riou sur une vague qu’ils attendaient depuis plus d’une heure. “J’ai eu du mal à le tirer sur le jetski, il était inconscient, les yeux révulsés et avec du sang partout,” a déclaré Alain à Magic Seaweed.

Alain a pointé du doigt dans cet accident la surpopulation à l’eau et le chaos général. “Je l’ai tracté trop profond à cause de la foule à l’eau…Nous attendions depuis longtemps cette vague et en nous lançant un autre jet est venu nous couper la route, j’ai dû ralentir, l’éviter ce qui nous a mis en retard et placé trop profond…malgré que je sois à fond les manettes.”

Heureusement grâce à la connaissance du terrain d’Alain et sa réactivité, Sancho s’en est tiré à moindre frais (quelques dizaines de points de sutures quand même…) et a pu quitter l’hôpital plus tard dans la journée…

Une journée mémorable mais dont il faudra tirer les leçons…priorité aux locaux, aux spécialistes du spot? Affaire à suivre…

Ci dessous un petit edit des meilleures vagues de la journée d’hier…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production