Share

News

Tee shirts Nunti-Sunya: la voie Bio

Certains diront que c’est dans l’air du temps, ou même de l’opportunisme marketing mais quand on regarde le parcours du créateur de Nunti-Sunya, vincent Lartizien, il n’y a pas de hasard et encore moins de calcul. Vincent, comme il le dit lui-même, a eu la chance d’être à Hookipa sur Maui quand le windsurf a explosé et il en a été l’un des pionniers en France. Il a encore eu la chance d’être au bon endroit quand le tow in a vu le jour et a été l’un des premiers surfeurs français à lâcher la corde bien au large quand tout le monde le prenait pour un fou. Et aujourd’hui, alors que l’industrie du surf se cherche, ne sait plus à quel saint se vouer, Vincent montre peut-être la voie une nouvelle fois en créant cette marque, qui à vrai dire est plus l’expression de ses valeurs qu’un logo de plus sur le marché.

Vincent à Belharra.

Vincent nous parle du concept Nunti-Sunya, de cette philosophie révolutionnaire et pourtant millénaire:

“Nous avons essayé de réfléchir à un produit qui serait en totale harmonie avec les valeurs de notre sport. Un produit dont aucune des étapes de fabrication ne soit en contradiction avec ces valeurs. Un produit qui procure le bien-être à tous ceux qui l’utiliserons. Un produit qui fasse du bien à la terre. Nous avons décidé de focaliser notre attention sur le T-Shirt, la 2eme peau d’une grande partie de l’humanité, vêtement de base du bébé à l’adulte, de l’homme et la femme.”

“En étudiant les différent processus de fabrication nous nous sommes vite rendu compte que ceux -ci n’était pas en harmonie avec les valeurs qui nous portent :
– La plupart des cotons sont transgéniques et ils nécessitent beaucoup d’intrants chimiques pour leur croissance et énormément d’eau.
– Les T-shirts sont fragiles et leur durée de vie dépasse rarement 2 à 3 ans.
– Les teintures même avec des encres à base d’eau, contiennent des produits chimiques néfastes et pourtant autorisés par les labels biologiques européens …
– Les prints et marquages sont aussi à base de produits chimiques néfastes pour nos corps mais aussi pour l’environnement.
– Etc ….

Avec Nunti-Sunya nous n’autorisons aucune utilisation de produit qui ne soit pas naturel ou qui soit néfaste pour la planète ou ses habitants.

Toutes nos fibres sont naturelles et cultivées de manière consciente et biologique.
Même si nous avons été obligé de commencer notre activité avec le coton, nous allons rapidement travailler d’autre fibres, beaucoup plus propice au bien-être, à la solidité et au confort (Chanvre, Lin, Soie)
Tous nos procédés de teinture des fibres, fils ou tissus sont naturels.”

Avec Nunti-Sunya nous ne voulons pas faire un produit de luxe inaccessible à tous. Réductions des marges, ventes en direct via notre e-shop afin de proposer un prix égal à un T-Shirt du marché.
Nous voulons faire un produit qui dure, une teinture naturelle par fermentation à froid dure 1000 ans (ce sont celles que nous trouvons dans les musées) , des fibres comme le chanvre durent aussi toute une vie, nous voulons un produit qui dure plusieurs décennie et qui en plus soit compostable , seule véritable preuve que le produit est « propre ».

Nous voulons un produit qui vous fasse du bien. Les teintures naturelles sont antibactériologique et filtre les UV, sont agréable au contact de la peau et sans agent irritant. Dans ce processus, les propriétés thérapeutique de la plantes sont transmise au fibres et les fibres « rayonnes » ces propriétés.
Les fibres comme le chanvre ont aussi des propriétés extraordinaire pour la peau et la culture de ces plantes régénère les sols ….

Il est possible de faire différemment, de faire en harmonie avec la vie, de faire pour l’humain et la planète, de protéger nos enfants :)”

C’est notre engagement avec Nunti-Sunya

Pour plus d’informations:

http://nuntisunya.com/

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production