???????????????????? @nathan_florence

A video posted by Ian Walsh (@ian.walsh) on

Cette monstrueuse vague de Nathan Florence, le petit frère de John John, est de l'avis de beaucoup la plus grosse jamais prise à la rame.

Ces images viennent en fait d'un gros swell tahitien qui a eu lieu en mai, et non du swell actuel qui fait déjà beaucoup parler. Mais pour une raison inconnue, la vidéo n'est sortie que maintenant. D'après Kelly Slater nous avons à faire à la plus grosse vague jamais surfée à la puissance de la rame, et non en tow-in. “Facilement la meilleure vague à la rame que j'ai pu voir surfée à Teahupo'o. Quel message pour les autres surfeurs! J'en revient pas qu'il ait réussi à faire ça", a précisé le King.

Andy Irons pourrait être d'un autre avis, s'il pouvait encore le donner. Preuve avec son énorme bombe en 2002, qui est pour nous pas loin, voire au même niveau. Nate lui-même, tente de calmer un peu les ardeurs en disant gentiment qu'en terme de drop extrême, il a fait mieux. Un autre spécialiste hawaïen, Sebastian "Seabass" Zietz, très bon ami d'Andy au demeurant, est quant à lui d'accord avec Slater. "Pour moi c'est certain, c'est le plus gros drop dans l'histoire de Teahupo'o. Je ne pense même pas n'avoir jamais ramé pour essayer de choper une vague comme ça. Au début on se dit c'est mort, mais son implication totale fait le reste. C'est dans son sang, non? C'est un Florence!" Bref, un bel hommage.

D'ailleurs, le frérot John John ne s'est pas encore exprimé là dessus, même si lui aussi pourrait caler quelques drops dans un Top 10 aussi prestigieux que celui-ci. Il a cependant déjà affirmé par le passé que faire un drop extrême dans un barrel géant, c'est plus facile en back... On veut bien le croire...

Une autre vidéo YouTube de meilleur qualité a aussi été postée sur la vague de Nate.