surfer hit by lightning in Byron Bay

Cette année a connu son lot de faits divers en surf, avec notamment pas mal d'attaques de requins, mais celui-ci est vraiment la faute à pas de chance... 

Un touriste allemand qui surfait sur le spot très connu de Byron Bay en Australie, a en effet été frappé par la foudre. Le surfeur de 34 ans était à l'eau depuis une heure ce matin-là, en ce beau début de mois de novembre, lorsqu'il fut la victime malchanceuse d'un terrible et soudain orage. Heureusement d'autres personnes à l'eau ont pu lui porter secours rapidement et le ramner sur la plage, où il fut pris en charge par les sauveteurs et rapidement transféré à l'hopital de Tweed Heads, souffrant notamment de multiples brûlures. Il est à ce jour dans un état toujours sérieux, mais stabilisé.

À quelques centaines de mètres de là se tenait un petit contest pour les jeunes du Byron Bay Boardriders Club, et tout le monde avait pu constater l'arrivée d'un menançant nuage d'orage, comme on peut le voir sur cette image Instagram. "Un vrai front froid comme il en arrive parfois au dessus de l'océan" précise un témoin. "Le contest a d'ailleurs été stoppé avec l'arrivée d'un fort vent en même temps que ce gros nuage en rouleau".

sydney storm

On se rappelle de la mésaventure très similaire du surfeur 'Plus Size' et sensation YouTube James "Jimbo" Pellegrine, frappé par une décharge électrique devant son bungalow à Bali. Mais à l'eau, il s'agit vraiment d'un événement rarissime.