Share

News

Attaque de requin à Bali


Un surfeur américain est en soins intensifs après une attaque de requin à Bali lundi matin.

Ryan, un surfeur de San Diego en voyage à Bali, était en train de surfer sur le spot de Balian beach sur la côte ouest de l’île indonésienne, tôt le matin. Il fut alors attaqué par un requin et immédiatement secouru par des locaux.

Le surfeur australien Twiggy Van Ryan, qui tient à présent une auberge sur ce spot balinais, décrivait à une télé américaine ce qu’il avait vu ce lundi matin: “j’ai compris que quelque chose se passait lorsque j’ai vu les surfeurs locaux se précipiter à l’eau. Puis une jeune fille hurlait que c’était une attaque de requin, j’ai alors accouru. Je suis arrivé alors que les gars sortait le blessé de l’eau. Il avait une méchante plaie au bras, ou niveau du coude. Nous avons dû faire un garrot. Il a perdu connaissance pendant quelques secondes, sans doute en état de choc ou à cause de la perte de sang”. Il fut ensuite rapidement transporté vers l’hôpital le plus proche, où il se trouve encore aujourd’hui. Pour le moment, les autorités locales n’ont pas souhaité communiquer davantage sur l’accident ou sur l’état du blessé.

Ce spot de Bali a connu 5 attaques en autant d’années, particulièrement les jours suivant une tempête, car les eaux de la rivière voisine se troublent alors, et favorisent ainsi la venue plus massive de prédateurs à l’embouchure. Mais c’est la première attaque mettant la vie d’un homme en danger. “Et justement ce jour-là, les eaux étaient assez troubles”, confirme Twiggy.

 

Après avoir relayé la news sur son compte facebook, Twiggy a reçu quelques commentaires confirmant que l’eau était très trouble ces derniers jours, et même pire: “j’ai croisé plusieurs squales moi-même dans les eaux troubles de l’embouchure, la peur de ma vie!” peut-on y lire…  Rassurant, n’est-ce pas?

En tout cas, on souhaite que l’histoire se termine bien! Et par la même occasion, pensons aussi à partager ce genre d’infos sur les réseaux sociaux, on ne sait jamais.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production