À peine 3 semaines après son ouverture, le premier Wavegarden public au monde connaît un pépin majeur et doit fermer ses portes pour une durée indéterminée.

Les belles vagues régulières de ce nouveau spot du Pays-De-Galles devront attendre un peu: les responsables du site ont dû prendre la décision d'arrêter la machinerie. Un projet aussi ambitieux ne peut certes pas se développer sans petits pépins, et il semble donc que ce soit déjà le cas.

La panne serait due à un défaut mécanique, ce qui peut bien sûr arriver sur n'importe quelle machine. Le problème, c'est que la panne se situe sous l'eau, et qu'il va falloir dans un premier temps vider l'ensemble du plan d'eau pour y accéder. Non pas que l'on ne puisse pas faire l'intervention en sous-marin, mais parce que l'eau galloise du site est beaucoup trop opaque pour y voir quelque chose...

Les responsables du site se refusent pour le moment à préciser une date de réouverture. On sait en revanche que Red Bull, qui doit tenir son contest Red Bull Unleashed les 18 et 19 septembre prochains, n'a pour l'instant pas annulé l'événemment.

Nous suivrons bien sûr l'info des très près pour vous tenir au courant.