Share

News

Sponsorisez l’Equipe de France!

Trop de thunes dans le foot, le rugby, le tennis etc. où l’on se bat à coups de millions, ou les droits télé explosent… mais surtout pas assez dans le surf! Voici l’occasion unique de soutenir l’équipe de France de surf et nous savons que nous pouvons compter sur ceux qui se mouillent!

Le Club France Surf lance avec Sponsorise.me un projet de soutien à l’équipe de France de surf, engagée du 14 au 22 septembre sur l’Eurosurf Open 2013.
Si vous souhaitez aider le surf tricolore en permettant d’envoyer la meilleure équipe aux Açores, devenez «sponsor» des surfeurs de l’équipe nationale.

L’idée : reconquérir le titre européen abandonné aux Portugais en 2011 en Irlande.
Pour cela, il faut envoyer « la grosse équipe » avec les meilleurs surfeurs et les meilleurs coaches.

Pour ne rien laisser au hasard. Pour conquérir un maximum de titres et de médailles individuels. Pour reconquérir le titre par équipes.

La revanche
Battue lors de la dernière édition en 2011 en Irlande, l’équipe de France est revancharde.
A Bundoran, les Bleus débarquent avec le statut de favoris puisque tenants du titre. Mais sur le spot de la Crête, ils vivent un cauchemar. Au final : zéro titre en individuel, une médaille d’argent et trois de bronze. Surtout, la France est doublée par l’Espagne et le Portugal, grand vainqueur de cet Euro au goût amer.
Deux ans plus tard, les Bleus ne veulent pas revivre la même mésaventure et ont promis de tout faire pour redevenir les maîtres du Vieux Continent.

L’Eurosurf 2013
L’European Surfing Association (ESF) accueille cette année 14 équipes aux Açores. Et pour la toute première fois : le Danemark et la Hongrie ! Les autres nations sont les Channel Islands, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Maroc, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède et le Pays de Galles.

L’Eurosurf est une compétition biénale, qui se déroule les années impaires. L’Eurojunior, qui concerne les moins de 18 ans, a lieu, lui, les années paires.
Le premier Eurosurf a eu lieu à Jersey en 1970. Toutes les catégories d’âge étaient regroupées dans le même évènement jusqu’en 1992.
La France a remporté toutes les éditions de l’Eurosurf de 1985 à 1997, avant de reprendre son titre en 2009.

Pour tout savoir du surf français :
http://www.surfingfrance.comLe site internet de la Fédération Française de Surf
https://www.facebook.com/FFsurfLa page Facebook de la Fédération Française de Surf
https://twitter.com/SurfingFranceLe compte Twitter de la Fédération Française de Surf
http://www.dailymotion.com/surfingfranceLe compte Dailymotion de la Fédération Française de Surf

A quoi va servir le financement ?

Une vingtaine de surfeurs et de cadres français vont s’envoler pour les Açores dans trois semaines pour les championnats d’Europe Open. Ce déplacement a un coût que la Fédération Française de Surf va supporter.

Un budget conséquent va être engagé par la Fédération Française de Surf pour cette compétition : avion, hébergement, restauration, location de véhicules, etc…

En apportant 500€ par surfeur et membre de l’encadrement (soit 10.000€), le Club France Surf va permettre à l’équipe de France :
– d’être dans les meilleurs dispositions pour ce déplacement aux Açores, avec, notamment : des véhicules complémentaires, des chambres d’hôtel supplémentaires sur le site, d’emmener depuis la France tout l’équipement et le matériel nécessaires pour une compétition de cette importance
– d’avoir un team au complet avec une à deux personnes supplémentaires dans l’encadrement
– d’envoyer une personne sur place pour la réalisation et la diffusion d’un film sur l’Eurosurf 2013

Afin de mener à bien la mission « Reconquête du titre européen », le Club France et la Fédération Française de Surf ont besoin de vous tous !

En soutenant ce projet, vous soutenez le surf français et permettez à la génération actuelle de briller sur la scène continentale.

En soutenant ce projet, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts !
Égale à 66% de la somme versée pour les particuliers, égale à 60% de la somme versée pour les sociétés (loi n°2003-709 du 1er août 2003).
Le Club France Surf est rattaché à la Fédération Française de Surf, association de Loi 1901, dont la mission est reconnue d’intérêt général.

A propos du porteur de projet

Le Club France Surf
Créé cette année, le Club France est présidé par Pauline Ado (ci-dessous), N.10 mondiale, élue de la Fédération Française de Surf et représentante des surfeurs au sein du comité directeur.

Le Club France Surf récolte des fonds pour le développement des équipes de France de surf. C’est sa vocation.
Le Club France Surf soutient les équipes de France de surf par des actions de promotion sur tout le territoire français.

Pourquoi devenir partenaire du Club France Surf ?
– Associer votre nom et/ou celui de votre entreprise à la réussite internationale du surf français
– Participer au rayonnement du surf français
– Rejoindre un public cible passionné

Le Club France Surf est rattaché à la Fédération Française de Surf, association de Loi 1901, dont la mission est reconnue d’intérêt général.

L’équipe de France de Surf
Vitrine du haut-niveau, l’équipe de France de surf regroupe les meilleurs spécialistes dans leur discipline pour cet Eurosurf : surf, bodyboard, longboard. L’équipe est mixte. Par le passé, elle a vu passer des grands noms comme Jérémy Florès, Marc Lacomare, Pauline Ado, Antoine Delpero, Pierre-Louis Costes…
Cette année, pour les championnats d’Europe aux Açores, la direction technique nationale a décidé de retenir les meilleurs surfeurs, bodyboardeurs et longboardeurs du moment et ceux dont le calendrier international le permet.

Certains parmi les meilleurs ont d’ores et déjà fait connaître leur volonté de participer à l’Eurosurf.

Les disciplines déclinées aux Açores : surf Open et ondine, surf senior man, surf masters, bodyboard open et ondine, longboard open.

La sélection Açores-2013
Surf Open : 4 places à définir
Surf ondines : 2 places à définir
Surf senior man (28-35 ans) : Manu Portet
Surf Master (35-40 ans) : Boris Le Texier
Longboard Open : Rémi Arauzo et Jérémy Massière
Bodyboard Open : 2 places à définir
Bodyboard ondine : 1 place à définir

La Fédération Française de Surf

Fondée en 1964, la Fédération Française de Surf a reçu la délégation de pouvoir du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, dans le but d’organiser, de développer et de réglementer (en métropole comme dans les Dom-Tom) la pratique du surf-riding et de ses disciplines associées.

Ces disciplines associées sont :
le longboard
le bodyboard
le kneeboard
le skimboard
le bodysurf
le surf Tandem
le stand up paddle

La Fédération Française de Surf est reconnue par :
Le C.I.O. (Comité International Olympique)
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative

La Fédération Française de Surf est également affiliée à :
La Fédération Internationale de Surf (I.S.A.)
La Fédération Européenne de Surf (E.S.F.)
Le Comité National Olympique et Sportif Français (C.N.O.S.F.)

La mission de la Fédération Française de Surf est reconnue d’intérêt général.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production