Share

News

SoSurf Radio sooooo French!

Mais qui sont-ils, d’où viennent-ils, d’où émettent-ils?

Les deux acolytes de SoSurf, Cédric et Christophe (surfeurs et passionnés évidemment…) ont réinventé la radio pirate en quelques sortes, sans émettre des fins fonds de la Mer du Nord, mais du coeur de la Silicone Valley du surf à Hossegor, en direct de l’Appart (ZA de Soorts).

Avec l’accord des intéressés, SoSurf est venu se ‘greffer’ sur les live ASP et les bonifier avec leurs commentaires en français. Ils sont venus combler un manque, un trou béant pour ceux qui n’arrivent à comprendre l’épais accent d’Occy, les blagues privées de Luke Egan ou qui ne résistent pas à la voix soporifique de Turpel…bref, depuis deux compétitions ASP, nous pouvons suivre l’ASP World Tour en comprenant tout.

Cédric avec le bonnet…Justine Dupont au milieu et Christophe qui ne lâche jamais le micro. Photo: SoSurf

Y’a eu le coup d’essai de Bell’s et maintenant la transformation avec Rio…alors les chiffres? Heureux?
On a multiplié par 7,5 notre audience environ entre Bells et Rio. Compte tenu des conditions de vagues sur Rio et d’une waiting period plus que décousue, c’est déjà super ! Le player a été ouvert 7200 fois sur la période de compétition et environ 4500 auditeurs dits “uniques”. (600 sur Bells)

SoSurf, c’est d’abord une radio, alors programmation guitare sèche, hipster, hippie ou rock’n roll & hard?
La programmation est très éclectique et tourne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7! Nous avons des goûts musicaux très variés, cela vas donc du Trip-Hop avec notre ami Kognitif à du Mashup Hip-Hop avec Wick-it The Instigator, en passant par du bon Rock distillé par Supergrass, The Datsuns, Ash Grunwald ou la gratte sèche d’un Jack Johnson et bien sur de l’Electro Rock avec des Remix de Flumes, C2C, mais aussi quelques titres introuvables!
Nous privilégions les associations avec des artistes et labels indé (Boxon, V2, Atlantic). Hélas trop de (gros) label laissent leurs portes fermées à des webradio..

Le milieu surf ne s’est-il pas trop assagi musicalement, où est passé le punk, le metal et l’esprit rebelle?
Souvent les titres choisis sur les edits de Surf reflètent directement les goûts du Surfeur en action. La mouvance Electro-Rock a pris le pas bien que le cliché du Surfer Pro voyageant avec sa guitoune a malheureusement disparu. L’exception Lee-Ann Curen avec Betty The Shark fait cependant renaître l’espoir !

Y’avait des soirées après à l’Appart, vous faisiez du langage des signes après 8 heures de commentaires?
Absolument! L’oeil vitreux, la langue sèche, l’esprit velléitaire : limonade ou gros rouge qui tâche? Le problème reste le fameux syndrome du membre imaginaire. Celui qui te pousse à saisir toutes les bières qui traînent pour remplacer le micro orphelin jusqu’au lendemain. Sinon les soirées à L’Appart furent bonnes et la populace heureuse!

Niveau drague, cela aide d’être commentateur du surf pro? Soyez honnêtes, nous avons des espions…
Nullement (ou alors étions-nous trop fatigués ?) Le concept du mâle radiophonique dominant est un mythe.(sick)

Chasse gardée…

Le meilleur moment du Rio Pro? Le pire?
Le meilleur moment restera la session craquage du samedi soir après plus de 10h d’antenne. Plus d’une heure de fous rires au milieu d’invités déchaînés! Un grand moment de bonheur qui visiblement à donné le sourire à ceux qui étaient derrière leurs ordinateurs à ce moment là!

Le pire moment? L’appel de ton banquier qui ne veut pas te lâcher la grappe quand tu lui dis que tu as la troisième étape du championnat du monde de surf à commenter à la radio.

Question technique: chui nul sur le net, je clique sur votre site et jamais j’arrive à vous écouter…comment faire la prochaine fois?
Pas de soucis, il suffit de cliquer sur l’onglet “Live” dans le menu placé en haut à droite sur le site de SoSurf – www.sosurf.fr – , puis lancer la webradio en cliquant sur le gros bouton rond, couper le son de la vidéo (généralement il faut cliquer sur l’icône du haut parleur pour le couper définitivement) et c’est tout !

Avez vous trouvé un sponsor café pour Fiji et Tahiti?

Non toujours pas. Mais nous avons déjà les touillettes. Comme quoi nul de sert de partir à point sans l’espoir de broyer du mar.

Votre souhait pour les prochains mois?

Trois choses simples:
+ Recevoir au moins autant de message positifs de la part de nos auditeurs!
+ Continuer d’assurer le Live en Français et de toucher toujours plus d’amateurs en France et dans les DOM/TOM.
+ Rencontrer toujours plus de passionnés, et échanger avec eux tout au long des directs!

Le reste ne sera que de plus!

Quel est votre budget pour racheter les droits de retransmission à ZoSea?

Un pain de Wax symbolique et notre éternelle gratitude!

Retrouvez SoSurf Radio dès dimanche pour le Volcom Pro Fidji…


SoSurf Radio
@SoSurfRadio
Facebook.com/sosurfradio
contact@sosurf.fr
Instagram : @SoSurf

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production