Share

News

Slater et Quiksilver se séparent…

Pour ceux qui douteraient encore…nous sommes toujours le 1er avril…voici le communiqué officiel de Quiksilver: Snif…

Quiksilver rend hommage à Kelly Slater alors qu’il se lance dans une nouvelle aventure professionnelle

HUNTINGTON BEACH, CA – 31 Mars 2014 – Quiksilver et le Champion du Monde de surf Kelly Slater ont annoncé qu’ils mettent fin à un partenariat de 23 années à partir du 1er avril 2014.

Première signature de contrat, première télé et encore tous ces cheveux…

Quiksilver a atteint des objectifs majeurs avec Slater durant toutes ces années et notamment 11 titres de Champion du Monde, un nombre incalculable de victoires sur le circuit mondial et une collaboration fructueuse dans le développement de sa collection chez Quiksilver.

Le Président Exécutif de Quiksilver, Bob McKnight fut celui qui recruta Kelly Slater, alors âgé de 18 ans, en 1990. « Kelly a fait partie de la famille Quiksilver pendant plus de 20 ans. Ce fut une aventure incroyable que de voir ce surfeur avec un tel potentiel devenir 11 fois Champion du Monde. Nous souhaitons à Kelly beaucoup de réussite à l’aube d’une nouvelle phase dans sa carrière ».

Au fil des années, Kelly Slater est devenu à la fois l’ami et un membre de la famille de bien des personnes chez Quiksilver et c’est le cœur lourd qu’il a déclaré : « Je n’ai pas les mots pour exprimer mon infinie gratitude tant d’un point de vue personnel que professionnel envers Quiksilver. « La marque et ses équipes ont fait partie de ma vie, de ma carrière et de mes relations personnelles pendant plus de 23 ans, autrement dit la moitié de ma vie ». Slater poursuit « Ils m’ont soutenu dans les bons et mauvais moments, dans la difficulté comme les succès professionnels, et n’ont jamais cessé de soutenir mes choix et mes envies en toutes circonstances. »

L’héritage de Kelly Slater à Quiksilver comprend non seulement des décennies de succès en compétition, mais aussi une collaboration historique dans le développement de ses produits qui laissera une trace indélébile dans l’industrie du surf.

A l’heure de se dire au revoir, l’influence de Kelly Slater restera perceptible dans le nouveau partenariat engagé par Quiksilver avec REPREVE Fabrics® et l’engagement de la marque pour utiliser des matériaux recyclés.

Quiksilver est fier de l’histoire que la marque a créée avec Slater et se réjouit de le voir débuter une nouvelle aventure professionnelle et écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Voici en résumé la lettre d’adieu de Kelly à son sponsor de 23 ans! Et même si nous sommes un 1er avril, la blague ne semble pas en être une…il devrait lancer sa propre marque sous l’égide du groupe Kering (anciennement PPR…Pinault, Printemps, La Redoute…et Volcom)…les mauvaises langues disent que Kelly était frustré de ne pas gagner autant que JJF ou Dane Reynolds…mais les vraies raisons sont plutôt parce qu’il veut tenter une nouvelle aventure…et bien préparer sa retraite certainement…

Kelly et ce célèbre logo, c’est terminé! Photo: ASP

Morceaux choisis

“…Difficile de trouver les mots pour remercier Quiksilver, qui m’ont soutenu pendant la moitié de ma vie, 23 ans…Ils ont été présents à mes côtés dans les bonnes et les mauvaises périodes…et m’ont accompagné depuis que j’ai terminé ma carrière amateur…”

” Grâce à leur soutien j’ai pu créer la vie dans je rêvais depuis que j’étais enfant…faire un documentaire (Kelly Slater In Black and White) sur mes débuts pro, partir sur des trips bateaux…etc…je n’aurai pas pu rêver meilleur partenaire que Quiksilver…

C’est avec le coeur lourd et la tête pleine de bons souvenirs que je tourne la page et commence un autre chapitre de ma vie…

“Cela faisait des années que je rêvais de lancer ma propre marque, qui combine mon amour pour une vie saine, responsable et stylé. Cette marque s’inspirera des gens que j’ai rencontré au cours de mes voyages et c’est l’occasion pour moi de construire ce que j’ai toujours voulu faire.”

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai choisi le groupe Kering comme partenaire. Ils partagent mes valeurs et ont la volonté de soutenir mes projets. Croire en ses rêves et saisir les bonnes opportunités, j’ai choisi d’écouter une fois de plus mon instinct…

– Kelly

Quel logo sur ses planches pour Margaret…gros suspens, intenable même!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production