Share

News

Australie: Attaque de requin à Lennox Head

Photo: @katrinablowers

Les requins connaissent une chose ou deux sur les ailerons – enfin nous on appelle ça des dérives… Elles ont été créées sur leur modèle. Donc il est logique qu’un mauvais set-up au niveau des dérives, ça peut énerver les requins. Forcément!

Un surfeur de Lennox Head en Australie a récemment appris la chose à ses dépends. Sans avoir eu le temps d’identifier l’animal, mais juste celui de se dégager et se protéger avec sa planche, l’agressé s’en sortait bien – il n’en sera même pas quitte pour une nouvelle board; mais nous lui conseillons quand même une autre disposition pour son système à 4 (ou 5) dérives. Quelques jours auparavant, un bodyboarder se voyait sévèrement blessé suite à une autre attaque de squale, cette fois à Ballina, le spot d’à côté. Le requin l’ayant mordu à la jambe sera reconnu comme un Grand Blanc.

L’an dernier, un autre surfeur ridant une board à 5 dérives était attaqué en Californie, lui aussi par un Grand Blanc; le gars s’en sortait certes blessé, mais c’est surtout la planche qui essuya l’ire de l’animal.

Mais l’événement de Lennox Head aura aussi eu pour conséquence de repousser le début des épreuves du Oz Grom Open 2015 qui s’apprêtait à débuter. Buzz Tilley, un surfeur témoin de la scène, était encore sous le choc lorsqu’il fut interrogé par ABC News: “c’est un type sur la rive qui nous a prévenu de la présence d’un requin. Je voulais quand même rester dans l’eau un petit peu, mais au bout de quelques minutes, mon voisin de pic s’est fait attaquer. Ced fut très rapide, et quelques instants plus tard, nous étions tous sur la plage à constater les dégats… Mais heureusement surtout sur la planche. L’homme agressé lui, était très secoué, mais que légèrement blessé.”

Quand tu vas surfer dans ces contrées, évite d’énerver les animaux, mec…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production