Share

Vidéos

Sauvetage: Evan Geiselman près de la noyade à Pipeline

Dimanche après midi (hier), Evan Geiselman est passé près de la correctionnelle à Pipeline. Histoire et vidéo d’un sauvetage in extremis…

Ça s’est passé hier sur le célébrissime spot hawaïen: après une terrifiante attente et une série de trois vagues énormes déferlant sur le spot, Evan recouvra ses esprits et réussi à sortir la tête du bouillon, avec l’aide de l’ancien champion de bodyboard Andre Botha qui avait repéré que le floridien était en extrême difficulté après avoir tapé sa tête sur le reef.

Mick Fanning s’est également joint à la patrouille (07secs sur la vidéo) juste devant les sauveteurs officiels et aussi Kalani Chapman, Brian Toth, Danny Fuller et quelques autres, à qui Evan doit sans doute la vie aujourd’hui.

C’est sa seconde session sur un spot en mode grosse houle, et Evan avait déjà pris quelques bombes, lorsqu’il se fit prendre dans le closeout… Et resta sous l’eau sur toute la série suivante. Sa tête heurta violemment le reef et lui fit perdre connaissance quelques secondes. Heureusement, que quelques secondes. Il fut dès sa sortie de l’eau transporté au Queens Hospital, où les nouvelles sur son état de santé sont plutôt bonnes.

“Merci à tout le monde, surtout Andre, qui a été l’ange gardien d’Evan sur ce coup-là!” déclara son frère Eric Geiselman, avant d’ajouter: “tout le monde a fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid, et notre famille est très reconnaissante pour l’aide de tout le monde sur place. Nous devons nous rappeler que Mère Nature peut être très puissante, et garder notre humilité face à elle. Aujourd’hui nous sommes bénis qu’Evan soit parmi nous, mais nous devons toujours réfléchir aux conséquences de ce que nous faisons à l’eau, pour lasécurité de tous.”

Le sauvetage chanceux d’Evan doit en effet rappeler à tous à quel point il faut être prudent, humble, face à l’océan, surtout lorsqu’on évolue sur l’un des spots les plus accidentogènes du monde.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production