Share

News

Réunion: Encore un attaque de requin

Photo: Raphael Fredefon / Surfline

Une nouvelle attaque de requin a eu lieu hier à la Réunion. L’homme de 45 ans surfait sur le spot de Saint-Leu quand il fut la victime d’une squale.

Un spot célèbre pour tous les surfeurs, notamment depuis la victoire de… Mick Fanning en 2005 quand Saint-Leu était encore un spot du World Tour.

D’après le magazine sud-africain Zig Zag, Rodolphe était en train de ramer dans le channel en direction de la rive lorsqu’il a été mordu au bras. Une blessure assez grave qui a conduit les secours sur place à le conduire d’urgence à l’hopital, avec une grosse perte de sang.

Difficile de résister à l’appel de ces belles vagues, comme l’explique un local dans le reportage ci-dessous… Le spot peut reserver des sessions avec deux bons mètres bien glassy… Alors la tentation est grande. Mais comme partout autour de l’île désormais, il est juste devenu très dangereux de se mettre à l’eau, malheureusement. Et même les locaux y réfléchissent maintenant à deux fois.

L’an dernier, ce même spot avait déjà été le lieu d’une attaque, et l’on déplore déjà 2 morts sur les plages de l’île depuis le début de l’année. Et cela porte à 18 le nombres d’attaques depuis 2011!

Attaque de requin à Saint Leu – 22/07/2015 Un surfeur de 45 ans a été sérieusement blessé au bras, alors qu’il surfait sur la célèbre « gauche » de Saint-Leu, vers 14h00. Ils étaient 7 à l’eau, au moment de l’attaque.Extrait du journal télévisé 1920 de Réunion 1ère du 22/07/2015

Posté par Médias requins mer. 22 juin 2015

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production