On connaît enfin les 8 jeunes surfeurs internationaux de moins de 18 ans qui participeront à la grande finale du concours Young Guns Surf organisé par Quiksilver du 9 au 18 août prochains.

Sélectionnés par les pros du team Quiksilver et le public, ces 8 cracks vont bientôt s’envoler en direction l’Indonésie vers un secret spot dans la jungle de Sumatra. Et bonne nouvelle, un français est dans le lot (voir plus bas).

Depuis le lancement du concours destiné à repérer de nouveaux jeunes talent du surf au mois d’avril dernier, le champ des concurrents a été réduit de plusieurs centaines à seulement 30 surfeurs – 10 élus par catégorie : #YGair, #YGrail or #YGcombo – par le jury composé des 3 top surfeurs Quiksilver Jérémy Florès, Zeke Lau et Mikey Wright. Les 30 candidats ont ensuite fait le buzz avec leur propre vidéo pour récupérer un max de voix auprès du public.

Résultat : Le public a choisi ses 5 Young Guns favoris et les trois juges Quiksilver ont choisi chacun un surfeur supplémentaire pour composer ce squad de 8 finalistes.

LES FINALISTES :

Les 5 young guns sélectionnés par le public :

- Dwight Pastrana (Puerto Rico) - 16 ans

- Kyuss King (Aus) - 16 ans

- Kade Matson (Usa) - 15 ans

- Sandon Whittaker (Aus) - 17 ans

- Kehu Butler (Nz) - 17 ans

Les 3 finalistes sélectionnés par le team Quiksilver :

- Justin Becret (Fra) – 15 ans - choix de Jérémy Florès

- Sammy Pupo (Bra) – 17 ans - choix de Mikey Wright

- Kael Walsh (Aus) – 17 ans - choix de Zeke Lau

Les vidéos des 8 finalistes sont disponibles sur le site Quiksilver dédié

qs17_ygsurf_thefinal8

LIEU ET FORMAT

La crème de la crème se réunira donc du 9 au 18 août sur l’île sauvage de Sumatra en Indonésie pour une finale en chair et en os devant les 3 juges du team. Pour remporter cette super finale, les 8 finalistes devront réaliser leurs plus belles manoeuvres au cours de sessions de free surf intenses. Le meilleur d’entre eux deviendra le Champion de Young Guns Surf et rejoindra Gabriel Medina et Mikey Wright au palmarès de cette compétition.

kade-matson