Share

News

Quiksilver Young Guns Surf 2017 – La Chasse aux Talents est Ouverte!

Quiksilver repart à la recherche des nouveaux talents du surf, alors viens montrer de quelle wax tu te chauffes! 

Envie de gagner un trip en Indo? De partir avec les meilleurs surfeurs de moins de 18 ans du monde? De gagner 10.000$? Et pourquoi pas même croiser un tigre? Alors, cet événement est pour toi et il s’appelle Young Guns Surf. Tu as d’ailleurs peut-être vu les Young Guns en septembre dernier en France, en marge du Quik Pro? Cela t’as donné envie? Alors n’hésites plus!
On vit à une l’ère digitale où l’accès à des contenus de surf de qualité est infini. #YGSURF te plonge dans le grand bain. Pas besoin d’être connu, branché ou sponsorisé. On veut du surf à l’état pur. N’importe quel gamin n’importe où dans le monde a la possibilité d’en être. Alors si tu penses que tu as les qualités pour y participer, c’est le moment de le prouver.
Quiksilver s’est fixé la mission de trouver les 8 meilleurs jeunes surfeurs du monde. Alors prépare ton quiver, embarque un filmer, perfectionne tes airs, rails et combo… Tu finiras peut être par rejoindre des types comme Gabriel Medina et Mikey Wright en devenant le Champion de Young Guns Surf.

(lire les infos en dessous)

ROUND 1 – SLAM THE GRAM

DATES 13 Avril– 11 Mai
Tu es scotché à ton téléphone ? Parfait, c’est là que Young Guns Surf débute.
Le Round 1 t’offre 3 différentes manières de participer au concours. #YGRail, #YGAir et #YGCombo. Poste tes meilleurs clips sur Instagram en taggant @quiksilver et en indiquant le hashtag de la catégorie dans laquelle tu veux entrer. Balance un gros air et tape #YGAir. Partage le turn de ta vie et ajoute #YGRail. Enchaine les deux sur une même vague et tu seras #YGCombo. Poste du lourd et croise les doigts.
Tu peux participer autant de fois que tu veux et nos juges — Zeke Lau, Mikey Wright et Jeremy Flores — feront le call.

Pour participer, tu dois avoir moins de 18 ans au 20 Août 2017 et plus de 13 ans au 13 Avril 2017.

Voici les différentes catégories :

#YGRail – Lâche toi
Rien ne vaut un bon rail turn. Il doit être interminable, technique, épatant. Zeke Lau te regardera.
Conseil: Fais simple – un gros turn suffit.

#YGAir – Envoie toi
Mikey Wright jugera cette catégorie. Trouve une belle rampe et ne te retiens pas!
Conseil: Assure ta réception.

#YGCombo – Montre toi
Pense vitesse, pense puissance, pense flow. Jeremy Flores – vainqueur de deux manches du Championnat du Monde – t’observe. Enchaine quelques belles manoeuvres et tu t’en sortiras très bien.
Conseil: Sois malin dans ton choix de vagues. Essaie de ne pas perdre de temps entre tes manoeuvres – la fluidité est la clé.
Chaque juge choisira ses 10 surfeurs favoris et les qualifiera pour le Round 2. Ils seront donc 30 en lice pour l’étape suivante.

JUGES

Ezekiel Lau
Zeke Lau illustre une équation simple : grand type = grand turn. Mais la puissance de Zeke ne vient pas que de sa taille. Il a du style. Il a la technique. Il a tout. Zeke c’est la definition du surf puissant.

Mikey Wright
Mikey a l’habitude d’envoyer du lourd. A vrai dire, on n’est même pas certain qu’il sait se canaliser. Sur n’importe quelle section de la vague, il y va. Il est capable de signer les airs les plus incroyables.
Pas de meilleur juge pour cette catégorie.

Jérémy Florès
Il est rapide. Il est fier. Et il a deux CT à son actif. Difficile de trouver un surfeur plus complet que Jérémy Florès. Il va sans dire qu’il est plus que qualifié pour juger d’une bonne combinaison de manoeuvres.
(lire Round 2 en dessous)

Rio Waida en action © Bosko/Quiksilver

ROUND 2 – DISTINGUE TOI

DATES 17 Mai – 20 Juin
Qualifié dans le Top 30? Il reste du chemin à faire. Le Round 2 t’offre une nouvelle chance d’impressionner. Cette fois, il faudra faire le buzz. Tu auras 3 semaines pour compiler ton meilleur surf dans un clip de 1 à 2 minutes. Utilise tes meilleures séquences, et mets le volume au maximum.
La musique et les graphiques sont fournis par Quiksilver mais c’est à toi de filmer et monter ton clip. Toutes les vidéos seront mises en ligne sur le site de Quiksilver Young Guns Surf et soumises au vote du public. N’oublie pas : plus de buzz = plus de votes. Mobilise ta communauté sur Instagram, Snapchat et Facebook. Chaque vote compte, n’économise pas tes efforts. Ce click supplémentaire peut t’envoyer en finale.
C’est le public qui décide au Round 2 et les 5 Young Guns qui auront récolté le plus de votes seront qualifiés. Nos trois juges choisiront chacun un surfeur supplémentaire et le top 8 pourra préparer ses valises.

LA FINALE

DATE 9 – 18 Août
Il y a une île quelque part en Indonésie où les tigres vivent en liberté et les spots sont vierges de surfeurs. On ne vous dira pas maintenant où elle se trouve exactement mais si tu fais partie du top 8, tu la trouveras puisque tu seras invité là-bas.
C’est le money time. A toi de jouer et de tout donner. Celui qui aura envoyé les plus grosses manoeuvres repartira lesté de 10K$.

Toutes les infos complémentaire sur le site Quiksilver dédié.

Rio Waida © Bosko/Quiksilver

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production