Share

News

Quiksilver & Roxy Pro France 2016: L’Annonce Officielle!

Bloque tes dates: du 4 au 15 octobre à Hossegor!

Cette année encore, le Sud-Ouest de la France figure parmi les 11 destinations du Samsung Galaxy Championship Tour, le Championnat du Monde de Surf Professionnel régi par la World Surf League (WSL).

Après l’Australie, le Brésil, Fiji, l’Afrique du Sud ou Tahiti, le circuit d’élite du surf mondial fera donc escale sur la côte landaise du 4 au 15 octobre pour disputer simultanément le Quiksilver Pro France – 9ème des 11 manches du tour masculin – et le Roxy Pro France – avant dernière épreuve féminine de la saison 2016.

La vidéo des meilleurs moments du Quik Pro et Roxy Pro 2015

Des vagues d’exception

Souvent comparées à celles d’Hawaii, les spectaculaires vagues d’automne charriées par le Golfe de Gascogne vers le littoral aquitain ont la réputation d’être redoutables. De machines à tubes, les « beach breaks » landais peuvent se transformer en lessiveuses sanctionnant la moindre erreur. Soumis aux courants et aux marées, ces spots requièrent un sens marin exceptionnel et une grande faculté d’adaptation pour décrypter les vagues et rider les murs d’eau qui feront lever les milliers de spectateurs sur la plage. A l’image du North Shore hawaiien, le Sud des Landes regorge de spots de classe mondiale et d’autant de possibilités pour y installer le site de compétition, entre Seignosse, Hossegor et Capbreton.

Hossegor, Quik Pro 2015 @ Quiksilver / Poullenot

Entrer dans la légende

Rejoindre Mick Fanning (AUS), recordman de victoires en France, Kelly Slater (USA), John John Florence (HAW) ou Gabriel Medina (BRA) au palmarès du Quiksilver Pro France est un défi réservé aux surfeurs d’exception. Hormis Fanning, absent du tour cette saison, les grosses stars du surf mondial seront présentes cette année dans les Landes pour le Quiksilver Pro France. Idem chez les dames : Tyler Wright (AUS), lauréate des deux dernières éditions du Roxy Pro France est comme chez elle en France mais Carissa Moore (HAW), Stephanie Gilmore (AUS) ou Courtney Conlogue (USA) seront de redoutables adversaires.

Quant aux stars locales Jérémy Florès (FRA) qui ne cache pas son rêve de gagner en France, le Tahitien Michel Bourez et Johanne Defay, la seule Française du tour féminin qui réalise une saison exceptionnelle et vient de gagner à Fiji, tous auront les faveurs d’un public chaque année plus nombreux.

Quiksilver & Roxy Pro France : Point d’orgue de la saison surf en France

Lancé en avril à Biscarrosse avec l’épreuve du Circuit Qualificatif Européen Junior (JQS, -18 ans), le calendrier français de la World Surf League s’est poursuivi en Juin avec l’épreuve du Circuit Qualificatif Européen de Longboard (LQS à Vieux Boucau) et continue de monter en puissance avec deux étapes du Circuit Qualificatif Européen (QS), au mois d’août, à Lacanau et Anglet. Ces 4 événements de surf professionnel précèdent l’arrivée des meilleurs surfeurs du monde en Octobre à Seignosse, Hossegor et Capbreton pour le Quiksilver et Roxy Pro France. Toujours plus excitant grâce à l’arrivée de nouvelles générations de surfeurs et à la qualité du spectacle, ce sommet sportif est devenu un véritable moteur économique et touristique qui prolonge la saison d’été jusqu’à mi-octobre.

Chiffres Clés

Jusqu’à 45 heures de direct! Le Quiksilver et Roxy Pro France seront intégralement retransmis sur le site worldsurfleague.com et via l’appli gratuite WSL. En France, la compétition sera diffusée sur SFR Sport 3 (ex MCS Extrême) avec des commentaires en français.
100000+ spectateurs cumulés sur la plage sur la période*

2 wildcards pour le Quiksilver Pro France

La première invitation est offerte par Quiksilver à son jeune prodige italien Leonardo Fioravanti qui a fait sensation à Margaret River en battant Kelly Slater et Adriano de Souza puis à Rio en dominant Gabriel Medina à domicile. L’autre wildcard reviendra au meilleur surfeur français sur le circuit QS.
La seule wildcard du ROXY PRO sera remise par Roxy.

Gabriel Medina vainqueur du Quik Pro 2015 @ Quiksilver / Poullenot

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production