Share

Vidéos

Quiksilver Pro France 2015: Medina vole vers les Quarts

Les élus pour les quarts de finale du Quiksilver Pro & du Roxy Pro France sont désormais connus. La manche française du Samsung GalaxyChampionship Tour organisée par la World Surf League a connu une longue et sublime journée de surf ce dimanche, Plage des Culs Nus à Hossegor. 

 

 

Le Champion du Monde en titre Gabriel Medina (BRE) a été magistral. Auteur du seul 10/10 de l’épreuve masculine, il a réalisé un Air d’une amplitude inédite et collectionné les hauts scores. Le plus beau aerial de l’année? C’est possible! Jérémy Florès s’est bien battu mais n’a pas pu résister à l’Australien Owen Wright au 5ème tour. Cette 9ème place finale est tout de même la meilleure performance du Français au Quiksilver Pro France. Ce matin, la française Johanne Defay qui s’était jusque-là brillamment qualifiée, est tombée en quarts.

LA SENSATION DU JOUR

Le Champion du Monde en titre Gabriel Medina (BRE), 21 ans, a été éblouissant au 4ème tour du Quiksilver Pro France. Le prodige brésilien a obtenu le premier 10/10 de l’épreuve masculine grâce à un air stratosphérique : un 360 à une hauteur incroyable (sans graber sa planche). Après cette vague parfaite, Medina a enchaîné les vagues exceptionnelles et les scores hallucinants, collectionnant des 9/10 et écœurant ses adversaires.

« J’avais l’impression de faire un free surf ! Avec Wilko et Owen, on vit toute la saison dans la même maison, on surfe ensemble tellement souvent… C’était dingue. Je me suis éclaté. » a confié Medina. Je crois que je n’avais jamais fait un air aussi gros. C’est chouette d’être en quarts. Mon début d’année était moyen mais maintenant je surfe plus relax. Je ne suis plus préoccupé par le titre mondial et je ne fais que profiter. »

 

 

L’actuel n°5 mondial Julian Wilson (AUS), 26 ans, a dominé sa série au 4ème tour et mis fin à une mauvaise série de résultats à Tahiti et Trestles. Wilson a enflammé le spot et la foule avec ses airs et ses carves sur des vagues parfaites.

“Les vagues sont exceptionnelles, la marée a changé juste avant notre série, nous avons eu de plus en plus de belles vagues.” a expliqué Wilson. « Les moyennes sont sans doute les meilleures mais sur une série de grosses vagues, il y a aussi des tas d’opportunités. »

L’ Australien Mick Fanning, 34 ans, s’est également qualifié pour les quarts de finale. Le double Champion du Monde se rapproche de plus en plus d’un 5ème sacre inédit dans les Landes. Son surf puissant et ses manœuvres éclair ont fait des merveilles et lui ont permis de décrocher deux excellents scores.

« J’ai l’impression de hausser mon niveau, je surfe de mieux en mieux. «  a reconnu Fanning. «J’espère que je serai au top pour la dernière journée. J’aime ces confrontations difficiles, même si c’est stressant, ça te maintient dans un bon état d’esprit. Parfois quand tu enchaines des séries trop faciles, tu peux perdre tes moyens avec la pression soudaine de l’enjeu. »

 

QUIKSILVER PRO FRANCE QUARTERFINAL MATCH-UPS:

QF 1: Julian Wilson (AUS) vs. Italo Ferreira (BRA)

QF 2: Mick Fanning (AUS) vs. Bede Durbidge (AUS)

QF 3: Adriano De Souza (BRA) vs. Owen Wright (AUS)

QF 4: Gabriel Medina (BRA) vs. John John Florence (HAW)

 

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 5 RESULTATS:

Heat 1: Italo Ferreira (BRA) 16.23 def. Jadson Andre (BRA) 15.07

Heat 2: Bede Durbidge (AUS) 18.30 def. Kolohe Andino (USA) 10.20

Heat 3: Owen Wright (AUS) 18.50 def. Jeremy Flores (FRA) 16.17

Heat 4: John John Florence (HAW) 16.80 def. Matt Wilkinson (AUS) 14.87

 

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 4 RESULTATS:

Heat 1: Julian Wilson (AUS) 17.37, Jadson Andre (BRA) 12.93, Kolohe Andino (USA) 10.47

Heat 2: Mick Fanning (AUS) 16.67, Bede Durbidge (AUS) 15.43, Italo Ferreira (BRA) 13.73

Heat 3: Adriano De Souza (BRA) 18.50, Jeremy Flores (FRA) 14.00, John John Florence (HAW) 13.37

Heat 4: Gabriel Medina (BRA) 19.83, Matt Wilkinson (AUS) 16.00, Owen Wright (AUS) 15.56

 

ROXY PRO FRANCE – LES QUARTS:

QF 1: Johanne Defay (FRA) vs. Tyler Wright (AUS)

QF 2: Coco Ho (HAW) vs. Sage Erickson (USA)

QF 3: Carissa Moore (HAW) vs. Nikki Van Dijk (AUS)

QF 4: Tatiana Weston-Webb (HAW) vs. TBD

 

QUIKSILVER PRO FRANCE – LES QUARTS DE FINALE:

QF 1: Julian Wilson (AUS) vs. Italo Ferreira (BRA)

QF 2: Mick Fanning (AUS) vs. Bede Durbidge (AUS)

QF 3: Adriano De Souza (BRA) vs. Owen Wright (AUS)

QF 4: Gabriel Medina (BRA) vs. John John Florence (HAW)

Chez les filles, les demies se décident en ce moment-même.

Pour suivre les épreuves en direct: www.worldsurfleague.com et sur l’application World Surf League WSL app.

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production