Après 20 années passées à dénicher les futures stars du surf, le King of the Groms revient en 2016 avec un nouveau nom adapté à son format novateur : Young Guns Surf.

Inspiré par la série vidéo éponyme de Quiksilver dédiée à ses jeunes talents, Young Guns Surf (ex KOTG donc) débutera via Instagram par une phase de recrutement des jeunes surfeurs les plus talentueux et s’achèvera par la confrontation réelle des 8 meilleurs surfeurs du concours lors d’une compétition de 3 jours dotée de 20 000$ de prize money organisée dans un lieu tenu secret.

Du digital au réel, ce format original offre l’opportunité à n’importe quel surfeur de 13 à 17 ans de montrer ses capacités sur une planche à l’échelle du monde.

Pour participer, il suffit d’un téléphone ou d’une caméra et d’un compte Instagram. Mais pour gagner il faudra démontrer le genre de qualités que possèdent d’anciens vainqueurs du KOTG comme Jérémy Florès, Gabriel Medina ou Mikey Wright.

Comment participer à Young Guns Surf ? Mode d’emploi complet dans ce qui suit:

YGQuik22016

① ROUND 1 – CONCOURS SUR INSTAGRAM

Du 3 au 31 mai, les jeunes surfeurs peuvent poster autant de vidéos qu’ils le souhaitent accompagnées de @Quiksilver et du hashtag approprié : #YGair pour une figure aérienne,

#YGrail pour du surf sur le rail ou #YCcombo pour une performance mixant les deux.

Les 3 pro surfeurs Quiksilver Mikey Wright, Zeke Lau et Jeremy Flores choisiront 10 candidats chacun pour participer à la 2ème phase du jeu. Mikey sera le juge de la catégorie Air, Zeke de celle du rail et Jeremy du combo.

② ROUND 2 – DES VIDEOS SUR YOUTUBE

Les 30 surfeurs sélectionnés pour le Round 2 vont devoir passer la vitesse supérieure. Ils ont du 7 au 30 Juin pour monter et poster une vidéo d’une à deux minutes sur Youtube en y faisant la démonstration de leur puissance, leur créativité et leur fluidité sur la vague.

③ ROUND 3 – VOTES SUR FACEBOOK

Une fois en ligne, les 30 vidéos seront soumises au vote du public et des 3 juges du team Quiksilver sur la période du 5 au 15 juillet via Facebook. Il ne restera alors plus que 8 concurrents pour l’ultime étape…

FINALE – DU DIGITAL AU REEL

Quiksilver réunira les 8 meilleurs surfeurs du concours début Août, dans un lieu encore secret pour disputer une finale en chair et en os. Au programme, trois jours de free surf intenses et à la clé, un magot bien réel de 20k$ et surtout un titre prestigieux dont rêvent tous les jeunes surfeurs.