Share

News

Prévisions pour J-bay: gros et beau Samedi

Spike de Wavescape.co.za est le prévisionniste officiel pour l’épreuve de grosses vagues de Dungeons et il nous a semblé que quelqu’un qui scrute les cartes météo dans les Quarantième Rugissants serait aussi la personne idéale pour nous présenter le programme des prochains jours à J-Bay:
Voici l’avis de Spike:

JEUDI: La houle va commencer à rentrer mais accompagné par un vent défavorable. On pourrait avoir des vents très forts en fin de journée. La houle devrait atteindre tard jeudi les 6 pieds+.

VENDREDI: le fameux ‘Devil’ wind, un vent qui rend le plan d’eau impraticable ici à J-Bay, venant du nord ouest…La houle continue à grossir pour atteindre 8 pieds+ sur les séries, avec un vent qui pourrait atteindre les 80 km/h en soirée.

SAMEDI: Sera LA journée!!!! J-Bay ‘as good as it gets’, c’est à dire selon Spike un bon 9/10 sur les vagues intermédiaires et un 12/10 sur les séries. Cela va être dantesque avec un vent d’ouest parfait pour la section de Supertubes. Période de 15 secondes et un peu plus de sud dans la houle. 8 pieds facile sur les séries et on devrait atteindre les 10 pieds. J-Bay sature presque à cette taille-là, c’est limite…La mise à l’eau va être très chaude à partir du keyhole et on aura peut-être besoin de l’assistance des jetskis pour remonter les mecs au pic.

DIMANCHE: Moins gros et encore une journée magnifique!

Pour ce qui est de l’épreuve du Big Wave World Tour à Cape Town, la houle va frappée samedi et devrait atteindre les 20 pieds. Par contre, l’ASP n’aura pas le temps de mettre tout en place mais déjà une autre grosse houle est en formation avec encore plus de puissance et pourrait activer l’épreuve de Dungeons à partir de jeudi prochain.

Matt Bromley sur l’autre spot de gros de Cape Town, Sunset à quelques centaines de mètres de Dungeons. Photo: Alan Van Gysen/Monster Energy

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production